[J33] Avant-match avec Julien Maggiotti et Yasser Balde

Les Tango accueillent ce vendredi 06 mai à 18h30 le Red Star pour le 33ème journée de National. 

 


Yasser Balde, défenseur

 

On est dans la dernière ligne droite, il reste deux matchs, on ne calcule plus les points ?

Oui mais il faudra confirmer cette bonne saison. On monte en Ligue 2 mais pour que cela soit encore plus beau et que ça reste en mémoire du peuple lavallois, il faudra aller chercher ce titre de champion de National dès vendredi face au Red Star.

Qu’est ce qui a changé dans les vestiaires entre la semaine dernière et ce matin au niveau de l’ambiance ? Il y avait du stress ?

Ce n’était pas forcément du stress, c’était juste l’enjeu. Pas mal de supporters nous ont dit qu’il y a quelques années ils étaient proches de la montée et qu’à 4 journées de la fin ils n’avaient pas réussi. Maintenant ce n’est que du soulagement, on va remplir le stade, on va jouer contre une très belle équipe du Red Star. Nous avons une belle pelouse, un beau stade, nous sommes en Ligue 2, donc aucune pression à avoir mis à part faire un très beau match et aller chercher ce titre.

Ton futur tu le vois à Laval la saison prochaine et même un peu plus longtemps ?

Bien sûr, bien sûr, je suis énormément reconnaissant envers le club de m’avoir donné cette opportunité et cette responsabilité de remettre le club à sa place. J’ai été bien accueilli que ce soit par la ville de Laval, les supporters. Je vais être papa bientôt, ma fille va être lavalloise, donc rester là la plus longtemps possible, sera avec grand plaisir.

Julien Maggiotti, milieu de terrain

 Julien comment se sont passées les dernières heures depuis lundi soir ?

Très bien, que de bonnes nouvelles, que de bons moments ! Nous avons bien profité, et ce matin, nous sommes revenus au travail afin de préparer le match de vendredi qu’on attend avec impatience !

On était en repos hier, car nous avons fait un gros match, de gros efforts. Le coach nous a laissé en repos, c’était une récompense, pour repartir dès aujourd’hui à 100%.

Vendredi cela va plus se jouer mentalement que physiquement ?

Oui, avec les plus de 9 000 personnes qu’il va y avoir au stade ça va être une motivation supplémentaire, même avec un peu de fatigue dans la tête et dans les jambes ça va nous donner encore plus de motivation !

Il faut une victoire et un match nul pour obtenir le titre, en supposant qu’Annecy gagne ses deux match.

Quand on est à deux journées de la fin avec 3 points d’avance, ça serait un peu idiot de perdre des points maintenant, donc on sait qu’une a une victoire à faire. Annecy joue en même temps et on peut avoir une bonne surprise vendredi à 20h30, on peut être heureux.

C’est grandiose ce qui vous attend, est-ce que vous imaginiez qu’en national on pouvait avoir autant de spectateurs dans un stade et avoir autant d’ambiance ?

Oui et non, car il y a des clubs qui ont derrière eux des années de gloire et dès qu’ils arrivent à remonter, les gens reviennent au stade, ils sont contents.  On sent qu’ici en Mayenne le fait qu’on remette le club à sa place cela rend les gens heureux.