(J31) Les Tango confortent leur place de leader ! (1-0)

Les Tango se sont imposés face à l’US Boulogne CO à domicile pour le compte de la 31ème journée de National ! 

Les Tango sont bien rentrés dans cette rencontre de la 31ème journée de championnat, après seulement 2 minutes de jeu, le meilleur joueur du mois de mars Kader N’Chobi obtient une faute à quelques centimètres de la surface de réparation adverse. Julien Maggiotti est à la baguette sur ce coup-franc qui termine à quelques centimètres de lucarne de Valentin Baume. Très actif sur le front de l’attaque, Clark Nsikulu, part seul défier le portier Tango mais c’est sans compter sur le retour défensif de Bryan Goncalves à la 14ème minute de jeu. Dans ce premier ¼ d’heure de jeu, les Tango ont effectivement la mainmise sur le ballon sans parvenir à déséquilibrer cette équipe jaune de Boulogne. Kader N’Chobi ouvre le score à la 20ème minute de jeu, d’une tête sur un centre de Julien Maggiotti. Le portier Tango Alexis Sauvage garde sa cage inviolée dans cette première période après un superbe arrêt réflexe sur une tête de Gomel. Les Tango rentrent au vestiaire avec ce but d’avance !

Dans cette deuxième période, les Tango attaquent fort avec Kévin Perrot qui se projette et élimine d’une feinte de frappe à la 47ème minute avant de rentrer sur son pied gauche pour frapper mais elle termine juste à côté du buts des jaunes ! Seulement, 2 minutes plus tard c’est bien sin homonyme, Julien Maggiotti qui tente un corner direct qui est bien détourné par le portier adverse ! Une nouvelle fois Kader N’Chobi s’illustre et joue très bien le coup en trouvant Geoffray Durbant qui frappe mais le portier adverse s’impose une nouvelle fois devant les Tango. Après son ouverture du score, le meilleur joueur du mois de mars est en lumière dans cette seconde période avec une nouvelle occasion après avoir feinté son adversaire avant de fermer son pied et trouver le poteau ! Les Tango s’imposent au stade Francis Le Basser dans cette 31ème journée de championnat National et reprennent la tête du classement !

Prochain rendez-vous pour les Tango le lundi 02 mai à 18h45 au stade Walter Luzi pour la 32ème journée de championnat ! 

Feuille de Match

Score : 1-0 (1-0)
Spectateurs :
 8 223 spectateurs

Avertissements : Mendy (36′) pour Boulogne ; Perrot (43′) – Goncalves (67′) pour Laval.

Buts : N’Chobi (20′)

Composition du Stade Lavallois MFC : Sauvage – Perrot (Etcheverria 78′) – Baudry – Goncalves – Carlier – Seidou – Maggiotti – Adeoti (Ferhaoui 78′) – Roye (c) – Durbant (Da Silva 85′) – N’Chobi (Barroug 85′).

Non entrés : Hautbois (g), 
Entraîneur : Olivier Frapolli.

Composition de l’US Boulogne CO : Baume – Abanda – Hainaut – Senneville – Beghin – Mendy (Badji 83′) – Ruiz (Flochon 57′) – Gomel (Beauvue 78′) – Busin (Noc 57′) – Frikeche – Nsikulu (Fofana 83′)

Non entrés : –
Entraîneur : Stéphane Jobard 

Réaction d’Olivier Frapolli, entraîneur du Stade Lavallois MFC :

« J’ai d’abord une pensée pour l’US Boulogne, j’ai été entraîneur de ce club pendant deux ans, j’ai une forte pensée pour le clubs et les amoureux du club qui vivent des moments difficiles.

Concernant le match, je l’avais dit, ce ne sont pas des matchs faciles par ce que quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse j’ai senti un peu de pression, légitime, en début de match. Et puis ensuite on a réussi à se libérer et à marquer, malheureusement nous n’avons pas réussi à « breaker », malgré deux occasions énormes où l’on doit tuer le match. Il faut ensuite tenir derrière. Boulogne joue son va-tout, il faut tenir, ce n’est pas toujours académique mais ce sont les vertus mentales du groupe qui prennent le dessus.

Je suis très content pour les 8 223 spectateurs ce soir. D’avoir réussi à faire revenir autant de monde au stade c’est déjà une victoire, une telle affluence pour un match de National c’est énorme. C’est la chose dont je suis peut-être le plus fier depuis mon arrivée, et il reste des choses à faire, c’est d’avoir fait revenir les gens au stade. Lorsque je suis arrivé, il y avait beaucoup de désillusions, de déception, de colère. De rassembler ce soir autant de personne derrière l’équipe, de voir des gens fiers de leurs couleurs, c’est ma récompense.

Mathématiquement la montée n’est pas acquise, c’est ce que j’ai dit aux joueurs, bien sûr nous allons savourer ce soir mais nous avons encore 1 ou 2 points à prendre pour valider notre ticket. »

les résultats et le classement

les premières photos de la rencontre