[J28] Dix-huitième victoire de la saison pour les Tango ! (3-0)

Les Tango recevaient ce lundi soir à 18h45 au stade Francis Le Basser le CS Sedan Ardennes pour la 28ème journée de National. 

Lors de cette 28ème journée de championnat National, les Tango ont eu la main sur le ballon durant cette première période. Le premier corner de cette rencontre est tiré à la 05 minute par Jordan Adeoti, il est mal ressorti par la défense adverse et le défenseur Bryan Goncalves est à la réception et décide d’adresser une frappe lourde qui est détournée par la défense adverse. Face à un bloc bas les Tango ont su faire la différence grâce à Kévin Perrot qui, d’un contrôle magnifique, trouve son capitaine, Jimmy Roye, pour adresser un centre parfait pour Sébastien Da Silva. L’attaquant Tango ajuste le portier adverse de la tête et ouvre le score dans cette rencontre en faveur des Tango à la 15ème minute ! Le portier Tango n’a pas à s’employer dans cette première période. Les Tango rentrent au vestiaire avec un but d’avance.

Après le retour des vestiaires, les Tango ont été gênés par le changement de système du CS Sedan Ardennes. Durant les 15 premières minutes de cette seconde période les joueurs du Stade Lavallois MFC n’ont pas su trouver d’éléments pour inquiéter le portier adverse. A la 69ème minute à la suite d’un tacle non maîtrisé, le capitaine du CS Sedan Ardennes, Raphael Calvet, écope d’un carton rouge. Les visiteurs sont réduits à 10 pour le reste de cette rencontre. Seulement 3 minutes plus tard après un très bon travail sur le côté gauche, Edson Seidou élimine avant d’adresser un centre pour le nommé pour le joueur du mois de National, Kader N’Chobi, qui inscrit le second but pour les Tango ! A peine remis de ses premières émotions que le diable, Julien Maggiotti, vient toucher le montant droit du portier adverse mais c’est sans compter sur la dextérité sur capitaine Tango qui a bien suivi l’action, pour terminer le travail, et ainsi, inscrire le 3ème but pour le Stade Lavallois ! Les Tango signent donc leur dix-huitième succès de la saison et creusent l’écart en tête du championnat National.

Prochaine rencontre dès vendredi sur la pelouse du Stade Briochin à 19h00.

 

Feuille de Match

Score : 3-0 (1-0)

Spectateurs :

Avertissements : Da Silva (25′) – Perrot (42′) – Roye (60′) pour Laval ; Rogie (45′) pour Sedan

Expulsion : Calvet (69′)

Buts : Da Silva (15′) – N’Chobi (72′) – Roye (73′)

Composition du Stade Lavallois MFC : Sauvage – Perrot (Etcheverria 78′) – Balde (Cros 85′) – Baudry – Goncalves – Seidou – Roye (c) – Adeoti (Ferhaoui 74′) – Maggiotti – Da Silva – N’Chobi (Gboho 85′)

Non entrés : Hautbois (g), 
Entraîneur : Olivier Frapolli.

Composition du CS Sedan Ardennes : Lenogue – Fofana – Matondo Luamba – Ramalingom (Berkhechi 74′) – Savane – Fadhloun (Colin 63′) – Pires – Calvet – Ayari (Dahchour 74′) – Taillan (Misiatu Nzumbi 70′) – Rogie (Keita 70′)

Entraîneur : Olivier Saragaglia

Réaction d’Olivier Frapolli, entraîneur du Stade Lavallois MFC :

« C’est bien. De jouer le lundi ce n’est pas toujours évident car nous avons le résultat des autres avant. Il y a sûrement des équipes qui attendent qu’on chute. Ce qui est important et notre objectif c’était de maintenir ou agrandir l’écart avec les poursuivants et c’est chose faite, avec le score en plus, même si j’aurais voulu que cela se dessine un peu plus vite en première mi-temps.

Nous avons fait un match sérieux avec 20-25 minutes de très bonne facture. J’ai dit aux joueurs, le seul « défaut » c’est de ne pas avoir marqué ce deuxième but en première période car nous avions la possibilité de le faire. Après, nous sommes tombés dans un « faux rythme » ce qui ne m’a pas forcément plu, je me suis un peu agacé sur le banc le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps parce que je trouvais qu’on « ronronnait », qu’on n’était pas dans le bon tempo mais moi je voulais faire la différence rapidement pour ne pas avoir de nouveau une fin de match qui soit imprévisible. On a eu la chance de marquer tout de suite après le carton rouge, ensuite 2-0 à 11 contre 10 cela a tué le match.

Il reste encore 6 matchs, 18 points à distribuer. Cela va très vite, nous n’avons pas le temps de savourer ce soir qu’il faut déjà penser au match de vendredi à St Brieuc. On va bien récupérer. Il faut qu’on continue à avoir cette solidité et cette efficacité à l’extérieur et à gagner nos matchs à domicile et si on fait ça on aura certainement une belle récompense. Mais tant que l’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée il faut toujours rester très humble. »

les resultats et le classement