[J28] Avant-match avec Gilles Bourges et Sébastien Da Silva

Les Tango reçoivent le CS Sedan Ardennes au stade Francis Le Basser pour le compte de la 28ème journée de championnat National. 

 

Gilles Bourges, Entraîneur Adjoint

 

Comment s’est passé cette semaine d’entraînement ?

 

«Elle est classique, de toute façon nous avons toujours travaillé nos semaines d’entraînement avec les rotations car nous ne pouvons jamais prévoir qui va être potentiellement sur le terrain ou pas.»

 

Vous êtes en charge des coups de pied arrêté comme Julien Maggiotti l’a rappelé ?

 

«Concernant Sedan c’est une équipe qui a inscrit 28 buts donc 14 sur coup de pied arrêté ce qui signifie 50% don c’est énorme. Ils ont encaissé 44% de ses buts du « C.P.A ». Lors de cette rencontre les coups de pied arrêtés auront certainement une importance donc on est très vigilant.»

 

Le travail de statistiques ce fait comment ?

 

«Match après match parce que chaque adversaire a des particularités donc on regarde tout ça la semaine avant cette rencontre. Les statistiques, les points forts et les points faibles de l’adversaire. On travaille par rapport à ça en respectant nos principes de jeu.»

Sébastien Da Silva, Attaquant

En prenant les 3 points à Bourg-en-Bresse, Les Tango sont dans de bonnes dispositions pour cette semaine à deux rencontres ?

 

«Oui c’était important de gagner à Bourg-en-Bresse et c’est chose faite ! C’était très compliqué mais on a réussi à le faire. Quand on voit les résultats d’hier on peut constater qu’il y a plein d’équipes qui ne lâchent pas donc ça risque d’être serré jusqu’à la fin.»

 

On dit toujours que les mois de février et mars sont des mois très importants ?

 

«Oui c’est exactement ça, février, mars et que janvier c’est un peu « bonus » mais on a réalisé un mois de janvier énorme ainsi que février et mars qui ont été très solides donc c‘est une année très compliquée. C’est encore plus respectable, à nous de continuer et avoir de la pression positive.»

 

 

Les deux adversaires de la semaine ne « risquent » plus rien ?

 

«C’est rare dans ce championnat de ne rien avoir à jouer parce que ça va très vite, je pense que Sedan peut encore jouer les barrages mathématiquement, donc je vois mal cette équipe arriver et se laisser manœuvrer. Sedan est toujours une équipe compliquée à jouer donc ça sera une grosse rencontre.»

 

C’est la seconde saison consécutive que tu joues le haut de tableau de ce championnat avec deux équipes différentes, on peut parler de joueur « porte bonheur » ?

 

«J’ai eu la chance de souvent jouer les montées et j’en ai raté pas mal dans ma carrière mais c’est vrai que deux fois d’affiler du National à la Ligue 2, c’est beau. Je pense que le club le mérite car comme je l’ai déjà dit, ce que les dirigeants ou les joueurs ont construits en si peu de temps c’est une sacrée performance. Je suis heureux de faire partie de ce projet après il n’y a pas de hasard, si j’ai la chance de faire deux montées consécutives c’est qu’il y a des raisons.»