(J20) Avant-match avec Olivier Frapolli

Le coach Tango, Olivier Frapolli nous livre ses impressions avant le match face au FC Bastia-Borgo ce vendredi au stade Francis Le Basser à 19h00. 


La réception de Bastia-Borgo est la première en tant que co-leader du championnat National c’est motivant de se dire qu’en cas de bon résultat vous serez toujours devant ? 

 

Oui bien sûr cela récompense les performances actuelles mais on ne se focalise pas dessus, le classement ne doit pas être une obsession. On sait qu’il nous permet de travailler dans la sérénité et la confiance mais on sait aussi que le championnat est difficile et encore très long.

 

Bastia-Borgo un nouvel entraîneur mais toujours aucune victoire à l’extérieur ? 

 

Les statistiques en 2022 sont de 7 points sur 9 possibles face à Bourg-en-Bresse, Châteauroux et Sedan, 1 seul but encaissé sur les 3 dernières rencontres. C’est une équipe qui n’a plus le même visage avec un entraîneur habitué du championnat. Ils ont donc repris de la confiance et sont sur une autre dynamique. Ils viennent de recruter 3 nouveaux joueurs. Ce qui signifie qu’ils croient au maintien plus que jamais donc il faudra être à notre meilleur niveau. 

 

Vous appliquez la même tactique depuis le début de championnat, Pensez vous à changer ? 

 

Aujourd’hui les joueurs ont des repères dans ce système et c’est le plus important à mes yeux. On est capable d’apporter des petites modifications sur certains matchs en fonction du plan de jeu. A l’entraînement on travaille essentiellement sur des principes de jeu mais aussi sur d’autres systèmes de jeu.