[J08] Avant-match avec FX Fumu-Tamuzo, Marvin Baudry et Edson Seidou

Les Tango se déplacent sur la pelouse de l’US Créteil ce vendredi à 19h pour le compte de la 8ème journée de National.

Marvin Baudry, défenseur

Tu es rentré à la demi-heure de jeu face au Mans FC, est-ce compliqué de rentrer dans son match ?

Oui, c’est compliqué, je suis rentré après seulement 2 minutes d’échauffement, mais j’ai de l’expérience pour gérer ce genre de situation. Il faut toujours être prêt, la preuve, même si on est sur le banc, il faut se préparer comme si on allait jouer.

Contre Créteil qui est une équipe mal classée pour le moment, Laval doit prendre le jeu à son compte ?

Contre toutes les équipes, nous essayons de prendre le jeu à notre compte, après la possession ne veut pas dire gagner, la preuve face à L’US Avranches MSM où nous sommes à 10 contre 11. Nous avons réussi à gagner à 1O et à l’extérieur donc le plus important, c’est de continuer sur notre forme actuelle.

Comment as-tu vécu la période où tu naviguais entre le groupe National et National 3 ?

Après être resté une année sans club, j’étais très heureux de jouer même si c’était avec la réserve. Parfois, c’est difficile, car on espère évoluer avec l’équipe première, mais il fallait que je retrouve du temps de jeu, ce qui est chose faite, j’ai essayé de donner le maximum avec la réserve et peut-être que ça a payé.

____________________________________________________

François-Xavier Fumu Tamuzo, attaquant

Est-ce qu’affronter l’actuel 17ème du championnat National, c’est peut-être plus facile ?

Non, bien au contraire, on se dit qu’il faut aborder cette rencontre avec le plus de sérieux possible, car ce genre de match sont souvent les plus difficiles, ça peut être à double tranchant donc il faut aborder cette rencontre avec le plus de sérieux possible et mettre les bons ingrédients.


Après 5 rencontres sans défaite, est ce qu’il y a de l’euphorie dans le groupe ?

Nous ne sommes pas dans l’euphorie, on travaille au quotidien avec beaucoup de sérieux et d’abnégation. Nous avons un groupe avec pas mal d’expérience pour gérer ça.

L’objectif est-il d’ouvrir le « compteur but » pour d’autres joueurs de l’effectif ?

Oui, nous sommes contents pour Geoffray, car c’est un joueur qui travaille énormément, il nous a montré la voie à suivre, maintenant, c’est à nous de suivre et d’essayer d’étoffer le nombre de buteurs au sein de l’effectif !

Le coach ne sera pas présent sur le banc vendredi qu’est-ce que ça change pour vous les joueurs ?

Il n’y a pas vraiment de différence, on est un groupe d’expérience, chacun sait ce qu’il a faire. Le coach va donner ses consignes et nous allons les suivre à la lettre et donner beaucoup plus.

As-tu déjà connu ce genre de situation ?

Oui, j’ai connu ça avec l’AJ Auxerre, où durant 6 mois nous avions été privés d’entraîneur et ça ne nous a pas spécialement dérangés.

____________________________________________________

Edson Seidou, défenseur

Après 3 victoires de suite, est-ce qu’on se dit qu’il y a de grandes chances de ramener les 3 points ?

Il faut rester vigilants, on peut voir dans le championnat que toutes les équipes sont en mesure de se battre. Créteil a mal débuté mais il faut rester attentifs et ne pas faire preuve de suffisance car c’est un match piège, qui va être dur. Ce sera peut-être une rencontre plus fermée que face au Mans FC.

Est-ce que le groupe de cette année au sein du Stade Lavallois MFC a plus de marge de manœuvre que la saison précédente ?

C’est différent. L’année dernière, il y avait également de la qualité, cette année il y a plus de « bouteille » chez les joueurs, pour gérer les matchs, les fins de matchs ou encore les rencontre ou nous sommes menés. Il y a plus de sérénité, l’année dernière, il y avait plus de jeunes, mais avec de la qualité.

Tu es titulaire depuis deux matchs, est-ce qu’on peut dire que ta saison est lancée ?

. Je reviens de blessure, il y a de la concurrence ça fait du bien à l’ensemble du groupe, car ça permet d’élever le niveau de l’équipe que ce soit à l’entraînement ou en match. La saison est lancée maintenant, il faut enchaîner.

Tu affectionnes le 3-5-2 ?

Oui, c’est vrai, car offensivement, ça nous permet de toucher beaucoup de ballons et il faut défendre en avançant. Il y a toujours quelqu’un pour nous couvrir donc c’est un système qui permet d’avoir beaucoup de possibilités.