Entretien avec Olivier Frapolli avant le premier déplacement de la saison

Les Tango se déplacent ce vendredi pour effectuer la 1ère journée de championnat de Ligue 2 BKT contre le SC Bastia à 19h00 le samedi 30 juillet 2022. Entretien avec Olivier Frapolli avant se déplacement.

Dans quel état d’esprit vous êtes à quelques heures du début du championnat de Ligue 2 BKT ?

 

C’est un mélange d’enthousiasme, de curiosité et aussi un peu d’impatience. On a beaucoup de joie à l’idée de commencer cette Ligue 2 BKT qui s’annonce très compétitive. On a forcément en tant que promu beaucoup d’humilité mais aussi beaucoup d’ ambition. On ne veut pas être des faire-valoir, on veut prouver qu’on a le niveau.

 

Vous avez de nombreux joueurs qui vont découvrir la Ligue 2, comment avez- vous abordé le sujet ? 

 

Nous avons fait en sorte dans notre construction d’équipe et ce dès la saison précédente, d’avoir des joueurs capés dans cette division. Nous allons forcément nous appuyer sur eux. Pour les autres c’était un rêve ou un objectif qui devient réalité. Je vous laisse imaginer leur degré de motivation. A eux de saisir cette chance.

 

Quel est votre regard sur ce championnat de Ligue 2, avec un championnat à deux vitesses peut-être ? 

 

Certainement, il y a plus de différences qu’en National. Les écarts semblent plus marqués parce qu’il y a des budgets qui commencent à être conséquents. Avec Bordeaux, Metz, Saint Étienne, Sochaux ou Caen c’est une mini Ligue 1.Nous avons fait en sorte dans notre construction d’équipe et ce dès la saison précédente