Olivier Frapolli : « Tout le monde a envie de jouer ce match »

Avant la réception des Girondins de Bordeaux pour la 10ème journée de Ligue 2 BKT, le coach Tango Olivier Frapolli s’est présenté devant les médias.

Le match de lundi soir sera à guichets fermés, cela doit vous faire plaisir d’entendre cela ?

« Oui c’est top. Cela montre l’intérêt du peuple mayennais et lavallois pour cette rencontre et pour notre retour en Ligue 2 BKT car c’est déjà le troisième match à guichets fermés de la saison. C’est très important pour nous. On espère que le public nous poussera lundi soir !« 

Pouvez-vous nous faire un point sur les absents pour lundi soir ?

« Sam Sanna et Kévin Tapoko se sont entraînés normalement cette semaine. Sébastien Da Silva a repris la course. Steven Nsimba et François-Xavier Fumu-Tamuzo sont toujours indisponibles. Anthony Gonçalves sera suspendu pour le match de lundi. »

Qu’est ce que cela vous évoque d’affronter Bordeaux, un club mythique du football français ?

« Je ne les ai jamais affronté en tant qu’entraîneur. En tant que joueur, j’ai des souvenirs des derbys Toulouse-Bordeaux. A l’époque à Bordeaux il y avait un certain Zinédine Zidane. Ce sont des derbys sympas à jouer, j’en ai perdu, j’en ai gagné. »

Est-ce un match particulier à préparer ?

« Non, en terme de motivation c’est plutôt facile car tout le monde a envie de jouer ce match. Nous allons affronter une équipe de haut de tableau, en forme, un favori pour l’accession ce qui demande beaucoup de rigueur dans la préparation du match et du plan de jeu. »

Quelles sont les forces de cette équipe de Bordeaux ?

« En début de saison c’était leur solidité puis au fil du recrutement, c’est une équipe qui a une bonne maîtrise technique, qui a le plus le ballon, qui concède peu d’occasions. C’est une équipe qui impose son rythme au fur et à mesure, avec des individualités capables de faire la différence dans les zones de vérité. C’est une équipe athlétique qui monopolise le ballon. J’espère que les matchs joués contre Metz, Sochaux ou Le Havre vont nous servir. « 

La trêve a-t-elle fait du bien ?

« Oui, pour certains joueurs qui ont beaucoup joué. Pour d’autres, cela a été le moyen de travailler en profondeur. A cette trêve s’est rajouté le fait de jouer lundi, donc une semaine très longue. Nous avions l’habitude en fin de saison dernière de jouer de lundi donc nous avons repris la méthodologie pour préparer cette rencontre face à Bordeaux. La victoire à QRM a fait beaucoup de bien, cela nous a permis de travailler dur mais dans de bonnes dispositions. »

Vous ne partez pas favoris de cette rencontre.

« Non, mais nous évoluons dans la même division que Bordeaux, même cela a été une récompense pour nous, une punition pour eux, nous évoluons dans la même division. Certes, il y a un écart de budget, de statut, un écart au classement mais il y a 90 minutes à joueur à 11 contre 11 et en ça le football est un sport merveilleux car ça veut dire que c’est ouvert. »