L'espoir du mois de février


BAPTISTE HOUTIN A ETE ELU "ESPOIR DU MOIS" DE FEVRIER
 

 


Nommes espoir du mois

Les trois nommés du mois : Wessou Cissé,Baptiste Houtin et Bastien Leroy avec Alexandre Vincent et Stéphane Moreau.

 


Dans le cadre du projet "socio-éducatif" mis en place la saison dernière pour les jeunes du centre de formation, un nouveau concept a vu le jour en janvier afin de récompenser un jeune issu du centre de formation pour sa bonne conduite dans différents domaines : la scolarité, l'aspect sportif et le comportement (politesse, respect, discipline). Au terme d'une présélection, 3 jeunes ont été proposés au vote pour les départager. Ont participé à l'élection de l' "Espoir du mois", les salariés du club côtoyant les jeunes (accueil, directeur sportif, secrétaire général, surveillants, éducateurs etc...)


 

Au terme des résultats, chaque mois l'élu est interviewé par le club, ainsi que Stéphane Moreau. Celles-ci sont retranscrites et retransmises sur le site web du club ainsi que le Mag Stade Lavallois MFC. Suit une photo avec le Parrain de l'élu, choisi par le lauréat, ce mois-ci, Alexandre Vincent, qui lui remet le maillot officiel du club. Un cadre est réalisé à l'aide d'une photo individuelle. Le lauréat reçoit également un cadeau de la part du club et est présenté à nos partenaires, dirigeants et joueurs pros à la soirée du joueur du mois.

 

Ce mois-ci, Baptiste a eu la chance de donner le coup d'envoi du match Laval / Avranches du jeudi 21 mars dernier.

 



Le mot de Stéphane Moreau

 


« C’est bien que Baptiste soit récompensé par ce titre « d’Espoir du mois » car c’est quelqu’un qui a toujours fonctionné parfaitement au sein de la formation, et qui a franchi toutes les étapes les unes après les autres avec beaucoup de maturité et d’intelligence. Il est d’ailleurs capitaine de son équipe par ce qu’il dégage par rapport aux autres, à travers ses valeurs, un capitaine doit servir d’exemple. Il faut maintenant qu’il soit capable de rester dans cette dynamique qui l’a emmené à ce niveau-là et pas sortir de ses qualités car c’est à travers celles-ci qu’il va réussir encore à progresser et à franchir des paliers. Ses qualités à lui c’est d’abord une capacité de compréhension, d’analyse et de réflexion sur les situations de jeu qui doivent lui permettre d’avoir un temps d’avance. Et ça, il faut qu’il le développe encore et toujours. »

 

 


Baptiste Houtin en quelques mots

 

« Je suis originaire de Laval. J'ai joué jusqu'en U11 à Bonchamp, puis j'ai intégré le Stade Lavallois en U12. Je suis passé par toutes les catégories de jeunes, j'évolue cette saison en U19 deuxième année, au poste de milieu de terrain et je suis capitaine de l'équipe. En parallèle du football, je suis en première année de BTS Comptabilité-Gestion au lycée Ambroise Paré. »

 


Interview vidéo de Baptiste
 

 

 




Interview d'Alexandre Vincent, le "parrain" choisi par Baptiste

 

 

 


RECOMPENSE CHEZ NOTRE PARTENAIRE INTERSPORT

 

Houtin Intersport

 

 

 

Comme chaque mois, "l'espoir du mois" est récompensé chez notre partenaire Intersport. Baptiste Houtin, espoir du mois de février, s'est donc rendu dans le magasin de St Berthevin pour y choisir des articles de sport.