Rencontre avec Stéphanie Raimbault et Frédéric Néa

Nea Raimbault
14/11/2018

Nous vous proposons une rencontre avec deux dirigeants de l'Association qui ont décidé cette saison de s'investir davantage dans leur rôle au sein de l'Association, Stéphanie en prenant la charge des équipements et Frédéric, celle des tournois.Rencontre avec ces deux passionnés.



Bonjour à tous les deux, qu'est ce qui vous a amené à devenir Dirigeant(e) au sein de l'Association ?

 

Stéphanie : " Je suis maman d’un jeune garçon évoluant en U15 au Stade Lavallois MFC. Je suis le foot depuis que mon fils a commencé. Cela fait 4 ans que je le suis lors de ses matchs dans  les différentes catégories. J'ai toujours adoré le foot et le regarde très souvent à la télévision mais ne l’ai jamais pratiqué. Lors du départ de Marcel Monnier, je me suis proposé d’aider, si besoin, pour l’administration puisque je suis secrétaire médicale. Alexis Chamaret m'a, par la suite, proposé de devenir dirigeante ce que je me suis empressée d’accepter. "

 

Frédéric : " Je suis arrivé à l’Association en tant que papa et je suis les équipes de jeunes depuis 8 ans. J'ai fait petit à petit connaissance avec les éducateurs, les familles, les jeunes, ce qui m'a permis de devenir dirigeant car il en manquait dans différentes catégories.

 

 

Pourquoi avoir décidé d'endosser une nouvelle responsabilité, les équipements pour vous Stéphanie et les tournois pour vous Frédéric ?

 

Stéphanie : " Connaissant très bien le cadre, et les éducateurs, je me suis retrouvée en août à m’occuper de tous les équipements des U6 aux U15. "

 

Frédéric : " J'ai commencé par être en charge des équipements, puis de la gestion des tournois qui me prend énormément de temps, entre 6 à 14h par semaine en plus des réunions. J'aide également les gardiens en réalisant des séances spécifiques le lundi soir. Je dois donc gérer le côté sportif mais aussi financier car chaque tournoi à un coup. Je passe donc beaucoup de temps à consulter mes mails ou par téléphone afin de négocier pour les tournois. "

 

 

Qu'est ce qui vous plaît dans votre rôle au sein de l'Association ?

 

Stéphanie : " Pour moi, c’est une première car dorénavant je peux aller dans les vestiaires et sur le terrain durant les matchs et donc vivre de l’intérieur les matchs de mon fils. Cette nouvelle responsabilité me prend beaucoup de temps libre puisque j'y passe environ 12h par semaine sans compter les réunions. Mais je le fais par passion et par amour pour ce sport. "

 

Frédéric : " Je suis mon fils partout où il joue, tout comme Stéphanie. Je m’occupe également du suivi des équipes sur les réseaux sociaux (Facebook principalement) pour permettre aux parents et aux familles de connaître le résultat des différents matchs chez les jeunes de l’Association. "