[J01] Avant-match avec le portier Maxime Hautbois et Geoffray Durbant

Les Tango se déplacent en Corse au stade Armand Cesari face au SC Bastia pour la première journée de Ligue 2 BKT

 

Maxime Hautbois, gardien

Maxime c’est le début de saison, comment te sens-tu ? 

 

« On a hâte de reprendre le championnat, on s’est bien préparé durant les 6 semaines de préparations avec 6 matchs amicaux. L’avantage que nous avions, c’est qu’il y a eu peu de nouveaux joueurs donc on a gagné du temps par rapport à certaines équipes qui ont beaucoup d’arrivées. Nous avons des automatismes par rapport à la saison dernière donc c’est plus facile. Les nouveaux se sont bien intégrés donc on a hâte d’être demain. « 

 

Comment appréhendes-tu cette rencontre face au SC Bastia ? 


« Je pense que nous allons être directement dans le bain du championnat de Ligue 2 BKT, ça va être un match plaisant, on a tous envie de jouer des matchs comme celui-ci, le fait de retrouver la Ligue 2 BKT nous permet de retrouver davantage de public dans les stades et voir de meilleurs stades. Donc vivre un retour en Ligue 2 BKT en Corse face au SC Bastia c’est une bonne chose, à nous de répondre présents. »

Toi qui a évolué aux deux niveaux (National et Ligue 2 BKT) tu penses être plus sollicité ?

« Plus sollicité cela ne veut rien dire car à tous les niveaux tu peux être sollicité en tant que gardien mais ce qui est sûr c’est qu’en Ligue 2 BKT les attaquants sont plus malins et normalement meilleurs vu que c’est l’étage supérieur et ça va plus vite mais il faut répondre présent, à nous d’être prêts pour ce premier rendez-vous. »

Geoffray Durbant, attaquant
Geoffray, comment te sens-tu pour ce début de championnat en Ligue 2 BKT ? 

« C’est de l’excitation, l’envie de commencer ce début de championnat. Nous avons 6 semaines de préparation donc on est pressé, on a hâte de commencer ! « 

 

Tu peux nous parler un peu de Zakaria avec qui tu as déjà évolué lors des matchs amicaux ? 

« C’est un bon joueur qui se place bien sur le terrain et surtout qui a cette palette technique qui nous manquait. Il a réussi à s’adapter à ce groupe, tout le monde s’entend bien avec lui donc c’est important.  »

 

Tu vas découvrir la Ligue 2 BKT après avoir franchi tous les échelons, c’est une fierté ? 

« Oui c’est une fierté maintenant il ne faut pas que je m’arrête ici et continuer de prouver que ce que j’ai pu accomplir dans le passé ce n’est pas de la chance mais du travail, je vais tout mettre oeuvre pour y arriver et pourquoi ne pas commencer samedi pour le premier rendez-vous. »

Tu es un buteur, ne pas faire trembler les filets te provoque un manque ? 

« Oui clairement, ça donne des frissons mais aussi un second souffle à tout le monde quand tu marques donc j’ai hâte de retrouver le stade Francis Le Basser et d’inscrire mon premier but en professionnel ! Donc on a tout fait pour y arriver avec le collectif. »