[J09] Avant-match avec Jimmy Roye et Alexis Sauvage

Les Tango accueillent Le La Berrichonne de Châteauroux ce vendredi à 19h au stade Francis Le Basser pour la 9ème journée de National.

 

Jimmy Roye, milieu de terrain et capitaine

L’objectif est d’obtenir une cinquième victoire, même si c’est une série difficile à continuer ?

« Ce sont des séries assez rares dans le football, enchaîner 5 victoires d’affilée. On n’en parle pas plus que ça. Par rapport à notre match à Créteil nous devons surtout nous améliorer dans le jeu, on a vu qu’on avait pêchés de ce côté-là, peut-être pris par l’enjeu. Il faut qu’on reprenne les bases du football, reprendre le jeu en main et mettre tous les ingrédients pour obtenir cette cinquième victoire. La cinquième victoire ferait plaisir à tout le monde, on joue tous les matchs pour les gagner. Cela va être un gros match contre une belle équipe de Châteauroux qui est une grosse écurie du championnat, j’espère qu’il y aura du monde ! »

C’est aussi la force d’une bonne équipe de savoir gagner même quand elle est moins bonne ?

« Il y a des matchs qui seront plus compliqués que les autres, nous avons vu qu’à Créteil cela a été compliqué en deuxième période, même si en première nous avions le pied sur le ballon sans être vraiment trop dangereux hormis le but. A Avranches également, on a marqué puis fait le dos rond après. On sait qu’à l’extérieur ce n’est jamais facile de grappiller des victoires, à domicile il faut faire le jeu, mettre en place nos principes de jeu. Il faut continuer à travailler car la saison va être longue. »

Les deux matchs à venir face à Châteauroux et Bourg-en-Bresse sont de vrais « tests » maintenant que Laval est en haut du championnat ?

« Nous avons reçu Le Mans qui était en haut de tableau, on va recevoir Châteauroux, puis Bourg-en-Bresse après, ce sont des gros matchs, c’est pour cela qu’on joue au foot ! On va se jauger, mais ce n’est pas parce qu’on va perdre un match que nous serons les plus nuls, il faudra voir. On veut continuer cette série, nous allons tout faire pour, mais il faut reprendre la base du foot. »

A quel type de match vous attendez-vous contre Châteauroux ?

« Cela sera peut-être le même type de match que contre Le Mans, où il y aura un peu plus d’espaces pour nos joueurs offensifs. Il y aura des hauts et des bas, c’est une grosse équipe du championnat, avec des joueurs qui ont joué en Ligue 1 et Ligue 2, il y aura forcément des temps forts et temps faibles dans le match, il faudra savoir les gérer correctement et être patient. Le but c’est de gagner des matchs, cela devrait être un bon match de National à regarder je pense. »

____________________________________________________

Alexis Sauvage, gardien de but

Vous allez affronter Châteauroux, une des équipes favorites pour la montée en Ligue 2. Comment préparez-vous ce match ?

« Ce sont des équipes, comme Sedan également, qui sont des « gros morceaux » du championnat, peu importe d’où elles viennent, N2 ou Ligue 2, cela reste des gros noms du championnat. Je pense et j’espère qu’il y aura du monde comme face au Mans car c’était un super match à jouer. On prépare ce match comme les autres, c’est une grosse affiche c’est vrai, mais ce n’est pas parce que c’est Châteauroux que nous allons jouer différemment. »

Si vous vous retrouvez face à Thomas Robinet pour un penalty, vous savez comment l’arrêter ?

« Nous sommes en chambre avec Thomas depuis Villefranche, on se connaît bien. Pour être honnête, on a regardé le match lundi soir avec l’équipe, au moment du pénalty j’ai dit à tout le monde « regardez il va tirer là » et il a tiré à l’opposé donc vous voyez ça ne veut rien dire ! (Rires) Une chose est sûre, cela serait particulier ! »