Coupe de France - 7ème tour

14/11/2015 - 18:00

1 - 2

Stade Daniel Soyer

La suze
La Suze/Sarthe F.C.
Stade Lavallois
Logo SLMFC

(CDF) Le Stade Lavallois qualifié pour le 8e tour (2-1)

La Suze CDF T7

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Stade Lavallois se rendait en Sarthe, à La Suze, pour affronter cette équipe de DH.


 

Au coup d'envoi, les Tango (qui jouent en bleu pour l'occasion) doivent faire avec les absences de Cappone et Dembele (blessés), de Chafik, Nazon et Malonga (sélections), et enfin de Gonçalves et Alioui (suspendus). Hautbois est donc titulaire dans les buts lavallois. Boumous fait sa première apparition cette saison en compétition officielle.

 

Pour couper l'euphorie des débuts de matchs, on dit souvent qu'il faut marquer rapidement lorsqu'on est une équipe professionnelle. C'est ce que font les Lavallois grâce à Viale. Premier corner pour les stadistes qui est détourné au premier poteau de la tête et qui arrive dans les pieds de l'attaquant mayennais. Viale pousse le ballon au fond des filets de Martin qui n'avait pas encore touché le cuir. LA SUZE 0-1 LAVAL.

 

Les Tango sont à deux doigts de doubler la mise, toujours par Viale, mais sa tête croisée n'est pas cadrée (6'). Les Suzerains réagissent par Leglatin qui frappe des 25 mètres. La balle s'envole (11'). Habran, après un déboulé côté gauche, provoque et déborde son vis-à-vis puis frappe du pied droit. Martin détourne en corner (16'). Après un but de Boby refusé aux Sarthois pour une faute dans la surface sur Hautbois (20'), le Stade réagit par Habran qui fait parler sa vivacité. Sa puissante tentative est claquée par Martin en corner (21').

Les locaux s'enhardissent un peu plus en fin de première période. Daniel, à la 27e minute de jeu, tente une frappe que Hautbois capte sans problème. Puis, c'est au tour de Guibert de tenter sa chance des 20 mètres après un ballon perdu dans l'entrejeu par les Lavallois. Le cadre se dérobe toujours (34'). Le match s'emballe. Zeoula répond (35') du pied droit mais une nouvelle fois, la balle est hors-cadre. Puis, un missile envoyé par Alla permet à Martin de se mettre encore en évidence (38'). Le ballon filait sous la transversale sarthoise. Cinq minutes plus tard, Martin ne peut rien faire cette fois-ci face à une nouvelle frappe d'Alla. Le capitaine lavallois du soir arme du pied gauche une frappe à ras de terre qui vient se loger dans le petit filet suzerain. LA SUZE 0-2 LAVAL.

 

Alors qu'on se dirige tout doucement vers la mi-temps, les Lavallois se font prendre en contre. A l'origine, Daniel qui écarte pour Monceaux. Le milieu offensif trouve le poteau de Hautbois et le ballon revient sur Daniel qui marque et réduit le score (45'). LA SUZE 1-2 LAVAL.

Dans la foulée, M. Dos Santos renvoie tout le monde aux vestiaires.

 

Au retour, pas de changement, les mêmes 22 acteurs sont sur la pelouse. A la 49e minute de jeu, sur un coup franc d'Alla, Couturier place une tête que Martin dévie sur sa transversale. Le ballon file en corner. Les Sarthois ont l'opportunité d'égaliser par deux fois entre la 60 et la 75e minute de jeu par Guibert. La première fois, l'attaquant local frappe au-dessus du but de Hautbois (63'). La seconde fois, servi par Monceaux, il évite la sortie du gardien lavallois. Il se retrouve seul devant le but et le seul Mukiele devant lui. Son plat du pied bute sur le défenseur lavallois. Les Tango sont passés près du retour des Sarthois (68'). Quelques secondes avant cette action, Habran avait touché le poteau de Martin (67'). Les Lavallois n'arrivent vraiment pas à prendre le large et restent à la merci de La Suze. Et la réussite les fuit en cette seconde mi-temps. Viale trouve lui-aussi le poteau sur un beau mouvement stadiste. A l'origine, un centre venu de la droite que le premier buteur lavallois de la soirée coupe parfaitement au premier poteau. Malheureusement, la transversale de Martin en décide autrement (76'). Ce sera la dernière véritable occasion de ce 7e tour de Coupe de France. La pression des Sarthois dans les dernières minutes sera bien gérée par le Stade qui s'impose ce soir, dans la difficulté certes, mais qui sera bien présent au 8e tour.

 

Le prochain rendez-vous pour les joueurs de Denis Zanko aura lieu vendredi prochain avec le déplacement à Sochaux (20h00). Retour à la Ligue 2.

 

 

 

 

 

 

FEUILLE DE MATCH

 

 

Score : 1-2 (mi-temps : 1-2)

 

Arbitre principal : M. Cédric DOS SANTOS

Arbitres assistants : M. Ergun YAZAR et M. Madani MEZIANE

 

Buts : DANIEL (45') pour LA SUZE ; VIALE (2'), ALLA (43') pour LAVAL.

Avertissements : SECHET (21'), GUIBERT (86') pour LA SUZE ; QUINTIN (32') pour LAVAL.

 

 

Composition de LA SUZE : MARTIN, BRUTEUL, BOBY, PERROT S., SECHET (TRONCHET D. 78'), FLEURY (TRONCHET J. 64'), CHAMBRON, MONCEAUX (NOYOU 63'), DANIEL, LEGLATIN, GUIBERT.
Non-entrés : PERROT Y., OUARTI.
Entraîneur : Eric CHAMBRON

 

Composition de LAVAL : HAUTBOIS, PERROT, MUKIELE, COUTURIER, QUINTIN, MONFRAY, ZEOULA, ALLA, BOUMOUS (N'DIAYE 69'), HABRAN (ETINOF 86'), VIALE.
Non-entrés : LESEC, AFOUGOU, KONATE.
Entraîneur : Denis ZANKO

 





Suivre le Stade Lavallois Mayenne FC sur :
Site Officiel - Billetterie Online - Boutique Online - O'FM Tango

Facebook  Twitter Google + Instagram  App Store  Google Play   
                                                                                                                         

    

Merci d'avoir téléchargé l'application du Stade Lavallois

Canal Tango

Tango du mois v2

Visuel Tango du mois 2019-2020