FAQ - Questions fréquemment posées

Vous vous posez des questions concernant la billetterie, consultez cette page avant toute correspondance. Peut-être trouverez-vous la réponse à vos questions...

Peut-on prêter son abonnement ?

Oui pour les abonnements "tarif normal". 
Les abonnements "tarif-réduit" ou "tarif conjoint" ne peuvent être prêtés qu'aux personnes répondant aux critères d'attribution de place "tarif-réduit" ou "tarif conjoint". En aucun cas, il ne pourra être payé le complément pour céder son abonnement "tarif-réduit " à un adulte pour une rencontre.

Quand acheter vos places ?

La location débute généralement 5 jours avant la date du match avec les réseaux France Billet et TicketNet. La semaine du match, à partir du mardi après-midi, les réservations sont possibles à la Boutique des Socios à Laval, place Saint Tugal à Laval (Tél 02 43 69 22 93). La réservation est aussi possible via le e-ticket sur notre site http://billetterie.stade-lavallois.com/ durant la semaine du match. 
Le jour du match, une permanence de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à la fin de la première période aux guichets de la billetterie principale, située à l'entrée Avenue Pierre de Coubertin du stade Francis Le Basser. Retrouvez les informations dans la page "prochain match" de la rubrique "Billetterie".

Comment acheter des places "visiteurs" ?

L'emplacement réservé pour les visiteurs est la Tribune D. Consultez les tarifs et le plan pour avoir plus d'informations sur cette tribune. L'achat des places se fait suivant le match. En cas d'affluence importante, les achats se font de club à club. Si le club adverse déclare un déplacement "officiel" de supporters, les contacts sont pris entre le responsable du déplacement et le Stade Lavallois pour faciliter l'accueil. Un guichet dédié au visiteurs est généralement ouvert le soir du match (accessible à l'ouverture des portes du stade).

Comment réserver pour les groupes ? Existe-t-il un tarif spécial ?

 Nous avons des tarifs spéciaux. Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec le club, service billetterie au 02 43 53 97 05 ou par mail à billetterie@stade-lavallois.com

Quelles catégories de places sont disponibles à la vente dans les deux réseaux ?

 France Billet et TicketNet ont la possibilité de vous vendre des places dans toutes les catégories de tribunes, à l'exception des tribunes, "Actual Central" et "Actual Haut Pair".

Où visualiser le plan du Stade Francis Le Basser ?

 Sur la page "Prochain Match"

Quels sont les différents prix de places ?

 Les tarifs pour les matchs de championnat sont les mêmes pour toute la saison, à l'exception de certaines rencontres qui font l'objet d'une "journée des ligues" ou encore de rencontres de "Gala" définies en début de saison.

Peut-on se faire rembourser les places ?

Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni revendus. 
Lorsqu'une rencontre n'a pas lieu ou est définitivement arrêtée en première période ou à la mi-temps, les billets restent valables pour la rencontre.

Comment acheter des places pour les matches à l'extérieur ?

Les Socios du Stade Lavallois , organisent régulièrement des déplacements à l'extérieur. Se renseigner près d'eux pour avoir plus d'informations pour cette question : 02 43 69 22 93.

Quels sont les différents tarifs particuliers ?

 Des places tarif-réduits sont accordées dans différents cas :

- les jeunes de moins de 16 ans sur présentation d'une pièce d'identité ;
- les étudiants sur présentation de leur carte d'étudiant de l'année en cours;
- les personnes handicapées sur présentation de leur carte d'invalidité dont la taux d'incapacité est de 50 à 79%.

Par ailleurs, des places gratuites sont accordées (dans la limite des places disponibles) :
- aux personnes handicapées sur présentation de leur carte d'invalidité dont le taux d'incapacité est supérieur à 79% ;
- aux personnes handicapées moteur qui seront installées dans un secteur spécifique (tribune Actual Pair ou Réservé B);
- aux accompagnateurs des personnes handicapées physiques non autonomes (une personne physique non autonome est une personne en fauteuil, aveugle ou mal voyante, mal entendante ou atteinte de maladie ne leur permettant pas de se débrouiller seule dans la foule).

Les enfants paient-ils leurs places ?

Pour des raisons de sécurité et d'assurance, toute personne entrant dans le stade doit être munie d'un billet quel que soit son âge. Vous devez donc acheter un billet pour votre enfant qui bénéficie du tarif réduit jusqu'à 16 ans. Des tarifs préférentiels peuvent être accordés suivant les rencontres. Ces tarifs sont consultables dans la rubrique "Prochain Match" du site officiel du Stade Lavallois.

Quelques conseils utiles...

Notre club étant soumis à l'application de fouilles et palpations systématiques et obligatoires, à l'entrée du stade, nous vous recommandons d'arriver à l'avance afin de pas rater le début de la rencontre. A cet effet, nous vous signalons que l'ouverture des portes du stade s'effectue 1h30 avant le coup d'envoi.

Quels sont les objets prohibés ?

 Il est interdit d'introduire dans le stade les objets ou articles suivants :

- banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l'objet est d'être vu par des tiers à des fins politique, idéologique, philosophique ou commerciale ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe ;
- les engins et articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les pétards, les bombes fumigènes, les fusées ; 
- Toute boisson alcoolisée ; 
- tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, en particulier les armes (couteaux, objets tranchants, revolvers...), les outils, les objets en verre (bouteilles, verres...), les casques, les cornes de brume, les hampes rigides et de gros diamètre, les barres, les boîtes métalliques, les bouteilles plastique de plus de 0,5 litre ;
- Les animaux, sauf cas exceptionnel dûment autorisé par la Commission d'Organisation des Compétitions.

Tout détenteur d'un billet est informé qu'il est susceptible d'être filmé dans le stade ou lors de l'accès à celui-ci dans le cadre des mesures de vidéo-surveillance.

Puis-je emmener mon appareil photo ?

 Les appareils photos dont l'objectif n'est pas interchangeable, les caméscopes et les téléphones portables sont autorisés dans l'enceinte du stade.

Transport et parking

 Quelques parkings sont situés autour du Stade Le Basser.

Si je n'ai pas de réponse à mes questions.

 Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante contact@stade-lavallois.com en précisant bien votre question ou problème.