#Féminines - Nos joueuses en mixité !

20191007_Feminines
7/10/2019

Trois joueuses du pôle féminin jouent en mixité, elles intègrent les effectifs garçons de la catégorie inférieure à leur âge. Yanna, Saya et Cassandra sont licenciées au Stade Lavallois depuis 5 ans, 3 ans et 6 ans. Nos jeunes joueuses étaient donc déjà là avant la création du pôle féminin. 

 

Les entraîneurs ont tous un avis favorable quant à la pratique du football en mixité.

"Elles progressent beaucoup plus vite que les joueuses en équipe féminine" -  "Elles sont au même niveau que les garçons, c'est à 13 - 14 ans qu'on va sans doute voir une différence sur le plan athlétique mais pour le moment, les filles sont au même niveau technique que les garçons de leur âge" - "D'avoir une fille dans une équipe de garçon ça permet aux garçons d'avoir une vision différente des filles dans le football" Nous rapportent nos 3 éducateurs concernés par la pratique du football en mixité ! 

 

Cassandra Saya et Yanna sont suivies, formées, et conseillées de la même façon que les garçons, elles sont contentes de pouvoir continuer à jouer avec eux, et aiment également venir renforcer l'équipe U15F quand elles ne jouent pas dans leur équipes respectives. 

 

Anne Soldini, Responsable du pôle féminin nous donne ses impressions : 

 

"Nos trois joueuses concernées par la mixité ont été intégrées dans les équipes garçons avant mon arrivée au sein du Stade Lavallois, les éducateurs font un très bon travail sur le plan sportif mais aussi éducatif (Intégration d'une fille avec 10 garçons, ce n'est pas forcément facile à faire). Je rejoins mes collègues quant à la différence entre une fille en mixité et une fille en équipe féminine, la grosse différence est sur l'esprit compétitif, athlétiquement, et surtout lors d'un duel, le comportement est similaire à celui d'un garçon. J'encourage les joueuses qui souhaitent jouer avec les garçons à le faire le plus possible, pour l'évolution de la joueuse c'est ce qu'il y a de mieux."

Les filles peuvent pratiquer le football en mixité jusqu'à l'année des 15 ans, alors n'hésitez ! Passez le Cap ! 

 

Infos au : 02 43 53 97 05 ou par mail : contact@stade-lavallois.com

 

Résultats du weekend du 28 Septembre : 

U15F : Victoire 10 à 1 face à Changé

U18F : Défaite 8 à 0 face au Mans FC

 

Résultats du weekend du 5 Octobre 

U15F : Victoire 12 à 1 face à Ernée

U18F : Défaite 5 a 1 face à Mouzillon

 

Match à venir :

Samedi 12 Octobre:

U15F : St Pierre la cours VS Stade lavallois 

 




Suivre le Stade Lavallois Mayenne FC sur :
Site Officiel - Billetterie Online - Boutique Online

Facebook  TwitterInstagram