La section féminine

Feminines
14/10/2019

#Féminines - Des joueuses Tango aux détections départementales

Ce Mercredi 16 octobre 2019, treize joueuses du Stade Lavallois vont participer aux détections départementales organisées par le District de la Mayenne, cela concerne les catégories U12F, U13F, U14F et U15F.

 

Les détections départementales permettent l'accès aux détections régionales, Léa Lemancel (Photo) et Mayllis Blanchet vont participer aux détections U15F à St Sébastien sur Loire le 24 et 25 octobre prochain.  

 

Nous félicitons nos treize joueuses et leur souhaitons bonne chance pour leur détections !
 

 

Résultat du weekend dernier : 

U15F : Victoire 14 à 1 à St pierre la cour

 

Matchs à venir :

U15F : Stade Lavallois VS Louverné

U18F : Angers Croix blanche VS Stade Lavallois

 
20191007_Feminines
7/10/2019

#Féminines - Nos joueuses en mixité !

Trois joueuses du pôle féminin jouent en mixité, elles intègrent les effectifs garçons de la catégorie inférieure à leur âge. Yanna, Saya et Cassandra sont licenciées au Stade Lavallois depuis 5 ans, 3 ans et 6 ans. Nos jeunes joueuses étaient donc déjà là avant la création du pôle féminin. 

 

Les entraîneurs ont tous un avis favorable quant à la pratique du football en mixité.

"Elles progressent beaucoup plus vite que les joueuses en équipe féminine" -  "Elles sont au même niveau que les garçons, c'est à 13 - 14 ans qu'on va sans doute voir une différence sur le plan athlétique mais pour le moment, les filles sont au même niveau technique que les garçons de leur âge" - "D'avoir une fille dans une équipe de garçon ça permet aux garçons d'avoir une vision différente des filles dans le football" Nous rapportent nos 3 éducateurs concernés par la pratique du football en mixité ! 

 

Cassandra Saya et Yanna sont suivies, formées, et conseillées de la même façon que les garçons, elles sont contentes de pouvoir continuer à jouer avec eux, et aiment également venir renforcer l'équipe U15F quand elles ne jouent pas dans leur équipes respectives. 

 

Anne Soldini, Responsable du pôle féminin nous donne ses impressions : 

 

"Nos trois joueuses concernées par la mixité ont été intégrées dans les équipes garçons avant mon arrivée au sein du Stade Lavallois, les éducateurs font un très bon travail sur le plan sportif mais aussi éducatif (Intégration d'une fille avec 10 garçons, ce n'est pas forcément facile à faire). Je rejoins mes collègues quant à la différence entre une fille en mixité et une fille en équipe féminine, la grosse différence est sur l'esprit compétitif, athlétiquement, et surtout lors d'un duel, le comportement est similaire à celui d'un garçon. J'encourage les joueuses qui souhaitent jouer avec les garçons à le faire le plus possible, pour l'évolution de la joueuse c'est ce qu'il y a de mieux."

Les filles peuvent pratiquer le football en mixité jusqu'à l'année des 15 ans, alors n'hésitez ! Passez le Cap ! 

 

Infos au : 02 43 53 97 05 ou par mail : contact@stade-lavallois.com

 

Résultats du weekend du 28 Septembre : 

U15F : Victoire 10 à 1 face à Changé

U18F : Défaite 8 à 0 face au Mans FC

 

Résultats du weekend du 5 Octobre 

U15F : Victoire 12 à 1 face à Ernée

U18F : Défaite 5 a 1 face à Mouzillon

 

Match à venir :

Samedi 12 Octobre:

U15F : St Pierre la cours VS Stade lavallois 

 
Feminiens Ecole foot
26/09/2019

#Féminines - Zoom sur nos jeunes joueuses de l'école de foot

L'école de football du Stade Lavallois accueille des enfants de 6 à 9 ans, ils profitent de 1 à 2 entraînements par semaine et d'un plateau le week-end.

Cette saison, 4 jeunes joueuses sont venues rejoindre Leanne, Mayssa et Betty-Lou.

Nos 3 Stadistes attendaient avec impatience la venue de nouvelles copines, leur objectif : avoir des nouvelles joueuses pour avoir leur équipe à elles le week-end lors des plateaux.

Alors jeunes futur joueuses, n'hésitez plus venez rejoindre l'aventure !

 

Infos : contact@stade-lavallois.com - 02 43 53 97 05.

 

Résultats du week-end dernier :

U15F victoire 9-1 face aux Francs Archers Laval

U18F défaite 2-1 aux Herbiers

 

Ce week-end :

U15F : Stade Lavallois vs Changé aux Gandonnières samedi à 13h30

U18F : Stade Lavallois vs le Mans FC aux Gandonnières samedi à 15h 

 
IMG_201904
18/09/2019

Intervention nutrition, sommeil, hydratation, activité physique

Nos féminines ont participé à une intervention concernant l'activité physique, l'importance de la nutrition et de l'hydratation pour une sportive et ont eu également des informations sur le sommeil.

L'intervention était animée par Ludivine Paris, Docteur en activité physique adapté et santé mais aussi ancienne joueuse du Stade Lavallois notamment durant l'ascension en D3 féminine.

Ludivine est venue animer cette intervention dans le but que les joueuses du pôle féminin, découvrent et apprennent ce qui est bon pour leur vie sportive mais pas que...

 

Le Stade Lavallois remercie Ludivine Paris pour son intervention qui à déjà un impact sur nos jeunes joueuses.

 

Résultats du weekend dernier :

U15F : Victoire 2-0 face à Pommerieux, Victoire 1-0 face à Lassay, Victoire 4-0 Face à Ernée et Match nul 2-2 Face à Changé.

U18F : Défaite 3-0 face à cholet

 

 

Programme du weekend prochain :

U15F : Début du championnat (info à venir courant de la semaine)

U18F : Déplacement aux Herbiers

Feminines 10 09 19
10/09/2019

Le Stade Lavallois féminin fête ses 1 an !

Qui dit anniversaire dit nouveauté !

 

La section féminine a créé cet été sa deuxième équipe, engagée en U18 Régional. Nous avons interrogé Anne, Responsable du pôle féminin afin de nous en dire plus sur la saison à venir : "Nous comptons à présent une trentaine de licenciées dans toutes les catégories confondues, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles joueuses afin d’étoffer nos effectifs de U6 à U18. Nous avons deux équipes féminines engagées en championnat une équipe U15F qui évoluera en District et une équipe en U18F en Régional. Les filles ont 3 séances par semaine, nous avons ajouté une séance par rapport à l'an dernier afin de continuer à travailler sur la formation de nos jeunes joueuses. L'objectif de la section féminine reste toujours le même : former nos joueuses, développer leur qualités techniques, tactiques etc ...

Le projet du club est d'avoir de plus en plus de joueuses au sein du Stade Lavallois, j'essaie de proposer des projets toute l'année afin d'en attirer de nouvelles et de fidéliser celles que nous avons déjà. Par le biais de stages féminins durant les vacances, d'interventions dans les écoles, d'intervention diverses : Nutrition, diététique, sommeil, coach mental etc..."

 

Alors n'hésitez plus, si vous souhaitez découvrir le football, le Stade Lavallois vous attend ! 

 

Informations au 02 43 53 97 05 ou par mail : contact@stade-lavallois.com

 

* Au programme ce samedi :

U15F : Journée de rentrée organisée par le District à l'Aubépin de 13h30 à 17h.

U18F : Stade Lavallois VS Cholet aux Gandonnières à 15h