Mehdi Boudjemaa : « Aller chercher une première victoire en 2021 »

mehdi Boudjemaa
14/01/2021

Le jeune milieu de terrain Tango revient pour nous sur le revers concédé face à Créteil (1-2), une première affiche en 2021 vécue pour lui en tant que spectateur. A l’occasion du déplacement de ce vendredi à Avranches (3-1 pour l’US Avranches MSM à l’aller), Boudjemaa sera bien là. Zoom sur ce rendez-vous en Normandie



Avant la trêve, tu sortais d’un match complet à Bastia-Borgo (victoire 1-3). Peux-tu nous retracer ta prestation ?

 

Nous sommes allés à Bastia en sachant très bien qu’il fallait prendre les trois points. Nous avons ouvert le score très tôt, grâce à Ervin (Taha), ce qui nous a mis dans le match rapidement. Pour ma part, j’ai bien commencé cette rencontre et ce but précoce m’a mis directement dedans. Ensuite, nous avons encaissé un but qui nous a fait un peu mal, mais nous sommes restés confiants. Le carton rouge, nous n’a pas fait mal, ni peur, nous n’avons pas douté une seconde. A titre individuel, je me suis senti bien, de la première à la dernière minute, j’étais en confiance. Je réussissais presque tout ce que je tentais ce soir-là en Corse.

 

Dans la foulée, le groupe a eu droit à un break pendant 10 jours. Quid de la reprise ?

 

Tout s’est bien déroulé. On nous avait dit de couper pour bien se reposer, afin de mieux réattaquer. Lors de cette reprise, nous avons bien pris le temps, on a couru un peu, ensuite, on a réalisé des petits entraînements, avant de vraiment enchaîner sur du jeu.

 

mehdi boudjemaa

 

Tu étais suspendu lors du match contre Créteil (défaite 1-2). Qu’as-tu pensé de la copie rendue par tes coéquipiers ?

 

Je pense que mes partenaires n’ont pas livré la performance souhaitée et ils le savent. Dans les premières relances notamment, ça n’a pas été bon. Honnêtement, ils n’ont pas évolué à leur niveau. Ça manquait d’agressivité, l’équipe a sans doute eu du mal à entrer pleinement dans le match.

 

« Notre objectif ? La montée, clairement »

 

Ce résultat est venu stopper votre série d’invincibilité (5 matchs sans défaite). Ce revers a-t-il eu un impact sur le groupe ?

 

Nous étions extrêmement déçus, car nous savions qu’en empochant les 3 points, nous aurions pu recoller au quatuor de tête. À chaque fois c’est une claque, mais je pense que ça nous a fait du bien, on se dit que rien n’est jamais acquis. Nous avons vraiment bien bossé cette semaine pour nous ressaisir.

 

mehdi boudjemaa

 

Tu viens de purger ta suspension. Comment appréhendes-tu le déplacement de vendredi à Avranches ?

 

Avec plein d’envie, plein d’énergie. J’ai envie de montrer de belles choses sur le terrain, car cela va faire trois semaines maintenant que je n’ai pas joué. Je n’ai pas de pression avant ce match, j’y vais avec beaucoup de détermination.

 

Au match aller, vous vous étiez inclinés (1-3, fin août 2020). On imagine que cela fera office de motivation supplémentaire ?

 

Bien sûr ! On sait que notre objectif, clairement, c’est la montée. Il va falloir aller chercher une première victoire en 2021. On va donc là-bas pour gagner. Nous sommes parfaitement conscients du fait que si les clubs devant nous au classement s’imposent, et que ce n’était pas le cas nous concernant, cela deviendrait alors difficile de continuer à y croire. On entend donc recoller.

 

 

 

Propos recueillis par Pierre Vannier

 

 











Suivre le Stade Lavallois Mayenne FC sur :
Site Officiel - Billetterie Online - Boutique Online

Facebook  Twitter Instagram