Mehdi Boudjemaa : "J'ai faim de compétition !"

Boudjemaa article
5/06/2020

Le club a annoncé ce matin l'arrivée en prêt du milieu défensif Mehdi Boudjemaa en provenance de l'EA Guingamp. Retrouvez ses premiers mots dans la suite de cet article.

 

Crédit photo : QRM



Bonjour Mehdi, peux-tu te présenter et présenter ton parcours ?

 

"Bonjour, je m'appelle Mehdi Boudjemaa, j'ai 22 ans, je suis formé à l'En Avant Guingamp mais j'ai pas mal bougé avant d'arriver en Bretagne ! J'ai débuté à l'AS Beauvais-Oise jusqu'en U13, ensuite je suis parti en U14 au RC Strasbourg puis à Schiltigheim en U15, je suis revenu à Beauvais pour jouer en U17 Nationaux, puis à Saint Quentin, de là j'ai fait une bonne saison ce qui m'a permis d'être repéré par Guingamp où j'ai terminé ma formation de U19 jusqu'à mon premier contrat professionnel en février 2019. J'avais signé jusqu'en juin 2021 et je viens de prolonger mon contrat avec Guingamp jusqu'en juin 2022."

 

 

Quel est ton poste et ton profil ?

 

"Je suis un milieu "box-to-box", j'aime autant attaquer que défendre. J'aime beaucoup récupérer les ballons, je suis un joueur qui défend beaucoup mais qui va aussi attaquer. A mon poste, j'aime bien le style d'Adrien Rabiot ou Yaya Toure."

 

 

Tu étais prêté à QRM en National depuis janvier, que t'as apporté cette expérience ?

 

" Cela m'a redonné goût au football car à Guingamp je n'avais pas trop joué, je faisais pas mal de bancs avec la Ligue 2 et je redescendais avec l'équipe réserve. J'ai également découvert le championnat National, j'ai vu qu'il y avait des équipes qui jouaient aussi bien au ballon qu'en Ligue 2. "

 


Tu viens de prolonger ton contrat avec Guingamp jusqu'en 2022, c'était un souhait de ta part d'être prêté de nouveau cette saison ?

 

"Je ne vous cache pas que mon souhait premier est de m'imposer en Ligue 2 avec Guingamp, maintenant comme mon prêt n'a duré que deux mois avec QRM, je m'attendais à être prêté de nouveau cette saison. Je ne suis pas du tout contre le fait d'être prêté car je veux jouer avant tout. Il vaut mieux que je sois prêté et que je joue plutôt que de rester à Guingamp et ne pas jouer et faire seulement des bancs. C'était un souhait des deux côtés, du club et de ma part."

 

 

Pourquoi avoir choisi Laval ?

 

"J'avais d'autres propositions mais j'ai choisi Laval car c'est un très bon club, avec de bonnes infrastructures. Lorsque le coach m'a appelé, cela a tout de suite bien fonctionné. Je suis très content de rejoindre le Stade Lavallois ! "

 

 

Connais-tu des joueurs ayant joué au club ou faisant partie de l'effectif actuel ?

 

"Dans l'effectif actuel je ne connais personne mais je connais Marvin Louisius, qui a été formé au club."

 

 

As-tu des objectifs pour la saison prochaine ?

 

"J'ai l'objectif de faire le plus de matchs possible, et de faire de belles choses avec le club qui a des ambitions."

 

 

 

Comment as-tu vécu l'arrêt du championnat et la longue période sans jouer ?

 

"C'était un peu compliqué car comme j'étais prêté je voulais montrer à QRM et à Guingamp mes qualités. Malheureusement je n'ai pas trop joué car je suis arrivé à QRM en janvier et le championnat s'est arrêté en mars, j'étais un peu déçu mais la santé prime avant tout. J'ai continué à me préparer jusqu'à ce que l'arrêt soit officiel, là j'ai un peu coupé car je suis en congé mais je vais reprendre les séances d'ici quelques jours pour être prêt pour la reprise le 1er juillet. Comme j'ai dit au coach et au Président, j'ai hâte de reprendre les entraînements, de commencer les matchs amicaux, j'ai faim de compétition !"

 

 

 

 

Son parcours :

Janvier à mars 2020 : Quevilly-Rouen Métropole, 5 matchs de National.
Juillet à décembre 2019 : EA Guingamp, 3 matchs de Ligue 2.

2015 à 2019 : Centre de formation de l'EA Guingamp, 25 matchs de National 2 en 2017/2018 (3 buts) et 23 matchs de National 2 en 2018/2019 (2 buts).