Pause café avec ... Robert Maah

Robert Maah
18/12/2019

Robert Maah, l'attaquant Tango, est revenu avec nous sur le match face à Avranches et nous a parlé du match de vendredi face à Bastia-Borgo. Il s'est également prêté au jeu du "Qui est le ... ? "



Robert, comment s'est passée la semaine après la belle victoire face à Avranches ?

 

"Après la victoire, j'ai senti le groupe très bien, très confiant. Mettre trois buts, qui plus est à domicile, cela a ravi tout le monde, les joueurs comme le public. Je suis surtout content car j'ai l'impression qu'on s'améliore de match en match. On avait senti le public un peu "froid" pendant quelques temps, c'est bien de le sentir "réchauffé". Il reste encore un match pour clôturer la phase aller, mais je pense qu'à un moment donné nous ne pensions pas avoir autant de points à la trêve, c'est très bien cela prouve que nous avons tous bien travaillé. Ces paroles auront encore plus de force si nous revenons avec quelque chose de Bastia vendredi."

 

 

Justement, vendredi vous avez un long déplacement à Bastia-Borgo, une équipe promue et en difficultés en ce moment ?

 

"Je connais la Corse pour y avoir joué, je sais ce qui peut se passer dans ce genre de match, mais en même temps nous avons été solides sur nos derniers déplacements. Je ne connais pas Bastia-Borgo. Lorsque j'étais en Corse, ce club était en plein éclosion, on en entendait parler sur l'île, surtout qu'ils ont des ambitions. Je sais qu'ils ont recruté des joueurs intéressants. C'est une terre particulière la Corse, ce n'est pas un match quelconque.

J'y vais comme à la guerre, en étant confiant car je sais que nous sommes des soldats vaillants. A l'extérieur, l'état d'esprit est important, il faut avoir un groupe solidaire. Le fait de faire ce long déplacement ensemble, de passer des moments ensemble, c'est important et ça aide à accrocher des victoires ou obtenir des résultats positifs. On est bien ensemble, on rigole bien ensemble, on vit bien, on se respecte beaucoup."

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

Robert s'est prêté au jeu du "Qui est le ... ?" pour nous en apprendre un peu plus sur les personnalités du vestiaire Tango !

 

 

QUI EST LE ... ?

 

 

Meilleur ambianceur ?

Il y en a plusieurs ! Mais celui qui met le plus l'ambiance c'est Youssouf (Ndiaye) ! C'est notre chauffeur de salle !

 

Meilleur chanteur ?

Je dirais Grégory (Gendrey).

 

Meilleur danseur ?

Sandy (Nzuzi).

 

Plus chambreur ?

Il y en a plein ! Antony Robic, moi etc ... Je vais mettre un chambreur "discret" : Lhadji (Badiane), parce qu'il met des petits pics depuis un certains temps, ça me fait rire, j'ai envie de l'encourager !

 

Plus mauvais joueur ?

Là encore, il y en a plein ! Le vestiaire est rempli de mauvais perdants ... Si je dois en choisir un ce serait Alliou (Dembele).

 

Plus râleur ?

Je dirais Selim (Bouadla), mais il est plus "grognon" que râleur. Antony (Robic) aussi, mais Antony je pourrais le mettre dans plusieurs catégories ! (Rires)

 

DJ du vestiaire ?

On est plusieurs mais ce sont surtout Adon (Gomis) et Jason (Tré) qui gèrent la playlist.

 

Plus coquet ?

Xavier Tomas, il met un temps fou à se coiffer ...

 

Plus bricoleur ?

Xavier une nouvelle fois ! Il peut tout réparer !

 

Plus fou ?

On ne dirait pas, mais je pense que c'est Tom Lebeau, il est imprévisible, surtout sur le terrain ! C'est pour ça qu'on l'aime.

 

Plus calme ?

Le plus grand adulte du vestiaire c'est Baba Cissé ! C'est le plus sage, le plus calme d'entre-nous, malgré son jeune âge. Il paraît qu'il a 20 ans mais on dirait qu'il en a 50 ! (Rires)