Olivier Frapolli : « Mettre de l'intensité »

Frapolli conf
15/11/2019

Avant le match des Tango en Coupe de France sur le terrain de Nanterre (R2) dimanche à 14h00, le coach des Tango est passé en conférence de presse ce matin.



Le match de dimanche

 

« On sait que ce sont toujours des matchs qui sont loin d’être simples. Je trouve que les deux matchs précédents de coupe, nous les avons pris par le bon bout, nous avons fait le travail, avec le bon état d’esprit. L’objectif dimanche est de jouer sur notre niveau, notre intensité pour pouvoir passer ce 7ème tour. Nous allons certainement affronter une équipe avec un bloc très bas, comme ce fut le cas lors des tours précédents, il faudra mettre du rythme, tout faire pour accélérer le jeu, mettre de l’intensité et de la pression sur l’adversaire, essayer de marquer rapidement pour les obliger à sortir. On a travaillé cette semaine comme les autres, nous avons préparé ce match comme un match de championnat. »

 

 

L’équipe de Nanterre

 

« C’est toujours difficile de faire un constat sur une équipe sur ce qu’elle fait en championnat et sur un match de coupe. Je vais vous donner l’exemple de Vertou, j’avais eu des infos sur cette équipe, j’avais eu le coach de Changé pour m’en parler et finalement ils n’ont pas joué de la même façon contre nous. Il ne faut pas trop se focaliser sur l’adversaire, bien sûr il y a des données importantes, mais les équipes jouent différemment un match de championnat qu’un match de coupe, qui plus est, face à une équipe de niveau supérieur, ils voudront faire « le match de l’année ». Ils vont aussi certainement adapter leur plan de jeu par rapport à nous et aux joueurs disponibles. Ma préoccupation est que l’équipe passe au-dessus des quelques « pièges » qu’il peut y avoir, comme l’heure du match qui est inhabituelle pour nous, l’état du terrain qu’on ne connaît pas, pour être sur une intensité importante. Si on est sur rythme de Nanterre, cela sera plus difficile pour nous, on l’a vu contre Vertou qui a tenu 120 minutes. On doit passer au-dessus de tout cela, avec la volonté d’être présents au prochain tirage. »

 

 

L’équipe alignée dimanche

 

« J’alignerai une équipe proche de celle alignée en championnat car nous ne souhaitons pas « couper » la dynamique des deux derniers matchs à Villefranche et face au GFC Ajaccio, car par expérience on sait que lorsque l’on coupe il y a un relâchement humain et que derrière c’est parfois difficile de repartir. Nous voulons travailler encore et dans des configurations différentes notre animation. Notre volonté est également de donner du temps de jeu et de gagner ce match, car les victoires amènent les victoires. Nous devons avoir cette mentalité dans l’équipe et au club de vouloir gagner des matchs, peu importe le match. »