Youssouf Ndiaye : "Je garde un bon souvenir de Villefranche"

Ndiaye
30/10/2019

Le milieu de terrain Tango, Youssouf Ndiaye, évoluait la saison passée dans le club de Villefranche-Beaujolais, adversaire des Tango vendredi. Nous lui avons posé quelques questions.



LE PROCHAIN ADVERSAIRE DES TANGO : VILLEFRANCHE

 

 

Tu évoluais la saison passée à Villefranche, quel souvenir gardes-tu du club ?

 

"J'en garde un bon souvenir. C'est un club familial, j'ai été très bien accueilli. Mon meilleur souvenir avec Villefranche c'est bien sûr notre parcours en Coupe de France, avec notamment la réception du Paris-Saint-Germain en 8ème de finale. Nous avions fait une bonne saison, avec l'objectif atteint qui était de se maintenir en National."

 

 

Que penses-tu de leur début de saison ?

 

"Ils font plutôt un bon début de saison. Ils arrivent à enchaîner des victoires, l'année dernière, nous n'arrivions pas à gagner et nous enchaînions pas mal de matchs nuls."

 

 

Tu connais donc cette équipe de Villefranche ?

 

"Oui, j'ai encore des amis qui sont là-bas, même si l'effectif a été renouvelé. J'échange encore régulièrement avec eux, mais vendredi soir à 20h il n'y aura plus d'amis ! (Rires). Je vais pouvoir donner quelques pistes au coach, pour cibler les points faibles et tout faire pour gagner ce match ! "

 

 

 

 

SON DEBUT DE SAISON AVEC LAVAL

 

 

Comment s'est passée ton arrivée à Laval ?

 

"Mon arrivée à Laval s'est très bien passée. L'intégration s'est bien faite, malgré qu'il y ait eu un renouvellement important de l'effectif. Aujourd'hui je suis très content d'être ici."

 

 

Que penses-tu de ta saison pour le moment ?

 

"Pour le moment, je ne suis pas satisfait à 100% en raison de nos résultats. Nous travaillons tous les jours, je ne serai satisfait pleinement que lorsque nos résultats seront meilleurs, notamment à domicile. Pour moi, le match le plus complet que nous ayons fait cette saison est le match à Boulogne, même si nous n'avions pas gagné. J'ai bien aimé aussi le match à Toulon, nous avons fait un match sérieux, avec la victoire au bout. "

 

 

 

LE MATCH DE COUPE A VERTOU

 

 

Comment as-tu vécu le match de Coupe à Vertou samedi dernier ?

 

"C'était un match de coupe, c'était compliqué, on sait très bien que lors de ces matchs l'équipe de la division inférieure cherche à créer l'exploit, les joueurs sont à 500%. Nous n'avons pas su marquer dans le match, mais malgré ça nous n'avons pas paniqué, nous sommes restés solides. Cela s'est terminé aux tirs au but, nous sommes restés sérieux et nous nous sommes qualifiés."