Inauguration de l'espace "Michel Le Milinaire"

Espace Michel Le Milinaire
20/05/2019

Ce jeudi avait lieu l'inauguration de l'espace "Michel Le Milinaire", nouveau local dédié à l'Association. Le Maire de Laval et Président de Laval Agglomération, M.François Zocchetto, M. Alexandre Lanoé, adjoint aux sports de la ville de Laval, ont effectué une visite des lieux en compagnie de M. André Lucas et M. Roger Monnier, Président de l'Association. Ils ont ensuite effecrué chacun un discours puis un moment de convivialité a clôturé cet évènement important pour l'avenir de l'Association du Stade Lavallois.

L'entraîneur emblématique du Stade Lavallois, Michel Le Milinaire, avait bien sûr été invité à cette inauguration, mais il n'a pas pu se déplacer en raison d'ennuis de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.



Nous avions évoqué ce projet en détail dans les colonnes de notre magazine "SL Mag" du mois de mars :

 

 

Des vestiaires et un club-house pour l’association
 

300 m2 de nouveaux vestiaires, salle de réunion et club-house pour l’association du Stade Lavallois. Pour le président Roger Monnier c’est l’aboutissement d’un « dossier ouvert il y a quatre ans ». Le problème ? Le club manquait cruellement de vestiaires, les enfants devant parfois attendre dans un couloir venté à l’issue des entraînements. La solution ? « Les anciens locaux du centre de formation, avenue Pierre de Coubertin, étaient peu ou pas utilisés. Nous avons pu obtenir qu’ils soient démontés et réinstallés aux Gandonnières, près de nos locaux. Le montage du projet a été complexe parce que les modules appartiennent à la Ville, le site des Gandonnières est propriété de Laval Agglo et c’est l’association qui porte et finance le projet. »

 

Cette opération de 26 500 € (couverts par une subvention de la Ville de 8 500 € et un emprunt de l’association) va permettre de créer deux grands vestiaires, une salle de réunion et un local pour les équipements.

 

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, surtout quand on se bat pour qu’elle arrive, l’adjoint aux sports de la Ville, Alexandre Lanoë va mettre à la disposition de l’association un préfabriqué de 60 m2 désaffecté dans une école. Près des nouveaux vestiaires, il deviendra le club house très attendu pour l’accueil des  parents, les réunions, les séances pédagogiques, les collations des équipes visiteuses, etc.

 

Par ailleurs, la collectivité et le club sont en discussion pour grillager les terrains 8 et 9 de la plaine des Gandonnières, de façon à ce que les lapins trouvent leur nourriture ailleurs… et que les jeunes pousses du football Tango puissent s’y entraîner plus régulièrement.

 

L’association du Stade Lavallois accueille 225 jeunes de 6 à 15 ans (encadrés par 13 éducateurs dont au moins 2 brevetés par niveau). Environ 45% des jeunes entrant au centre de formation sont issus de la préformation de l’association.

 



Suivre le Stade Lavallois Mayenne FC sur :
Site Officiel - Billetterie Online - Boutique Online

Facebook  Twitter Instagram