(J26) #FCCOLAVAL - Pascal Braud : "Une belle affiche"

Braud conf
13/03/2019

Avant le déplacement des Tango à Chambly ce jeudi à 20h30, Pascal Braud s'est présenté devant les medias. Retrouvez ses commentaires dans la suite de cet article.




Chambly
 

« Nous avons affaire à une très belle équipe, la meilleure attaque du championnat avec nous, qui reste sur des résultats plus que probants à domicile et avec des joueurs offensifs qui marquent beaucoup. C’est une équipe qui a quand même de beaux atouts. Leur défaite à Drancy ne peut que les réveiller, s’ils étaient endormis, ils ne le sont plus. Le deuxième qui affronte le quatrième, c’est une belle affiche. »

 

« C’est sûr que lorsqu’une équipe perd, on attend forcément une réaction, même s’ils avaient fait un résultat positif à Drancy il aurait tout de même fallu que l’on soit performants pour les battre. On s’attend à une réaction, nous allons encore être plus attendus. Je pense aussi qu’ils ont envie de terminer premier de National. Après avoir perdu chez le dernier il y aura forcément une réaction, être invaincu à domicile c’est quelque chose de fort. Chambly n’a que quatre défaites depuis le début de la saison, c’est une équipe qui sait prendre des points et qui sait faire en sorte de les garder. »

 

 

La bonne série
 

« Nous avons su recréer quelque chose. On revient de loin. Il y a quelque chose d’intéressant à aller chercher à Chambly. Les victoires amènent de la sérénité, de l’envie. Cela joue sur le mental. Il y a plus de solutions, plus de choses tentées, les joueurs prennent plus d’initiatives avec moins de peur d’échouer. Il faut garder cet esprit d’initiative présent à l’entraînement, en match, dans chaque zone de terrain. On sort de matchs face à des équipes plus accrocheuses, on va voir ce dont l’équipe est capable face à une formation qui va chercher à retrouver la première place. »

 

« Quand on enchaîne trois victoires il y a forcément plus de sourires et de positivisme collective. Il faut toujours être attentif, il faut rester mesurés. On doit utiliser ces ondes positives mais sans que le travail se fasse en dilettante, mais ce n’est pas le cas. »

 

 

Un match nul serait un bon résultat ?
 

« On aborde le match pour faire quelque chose, un ou trois points. Mais une chose est sûre, l’équipe qui sera sur le terrain ne sera pas attentiste. Ce n’est pas ce que j’ai envie de faire, ni ce que les joueurs attendent. »

 


Suivre le Stade Lavallois Mayenne FC sur :
Site Officiel - Billetterie Online - Boutique Online

Facebook  Twitter Instagram