Alioune Ba : "Tirer les enseignements"

Ba conf
30/11/2018

Les Tango se déplacent à Villefranche pour la 15ème journée de National. Stéphane Lambèse et Alioune Ba nous donnent leurs impressions avant ce match.




Le match face à Villefranche

 

Stéphane Lambèse : « Le match de ce soir est un match important afin de repartir de l'avant et retrouver la confiance après deux rencontres ratées. »

 

Alioune Ba : « On traverse aujourd’hui une période de creux, ce qui est normal au cours d’une saison, maintenant à nous de faire le nécessaire à l’entraînement et en match pour en sortir et cela passe par les trois points ce soir. »

 

 

Une mauvaise période

 

Stéphane Lambèse : « Ces deux défaites de suite nous plongent dans une période difficile avec notamment une perte de confiance mais dans laquelle il va vite falloir trouver la solution et continuer à toujours faire plus à l’entraînement et en match. On a été sanctionné face à Pau et au Mans parce qu’on n’a pas été bons. Selon moi, il y avait un manque d’envie et de détermination si on voulait que le score final soit différent. Etre éliminé en coupe aussi tôt fait qu’il y a une perte de rythme malgré les matchs amicaux. En attendant, tout le monde est prêt à jouer. »

 

Alioune Ba : « Les deux défaites font mal mais l’ambiance reste la même au sein du groupe et le travail aussi, même s'il faut toujours en faire plus et que ce n’est jamais assez. On se dit toujours les choses parce qu’on veut progresser. Le plus important, c’est d’en tirer les enseignements et de ne pas répéter les erreurs faites. »