#RECRUTEMENT - Le point sportif avec Jean Costa

Costa
12/06/2018

Juste après la présentation de Mounir Obbadi, Jean Costa, Directeur Sportif, a fait le point traditionnel du mardi. Les sujets évoqués :



Le départ de Manuel Pires

 

"Cela a été une surprise. Après, de là à en arriver à dire que le Stade Lavallois est en crise, c'est un titre qui est surdimensionné."

 

"C'est une surprise car on s'était entendus avec le coach. Il s'est exprimé au sujet de son départ, les choses dites sont la vérité, il ne faut pas en inventer d'autres. C'est un choix de sa part que d'aller chercher un projet ailleurs. A priori, il a une proposition qu'il ne pouvait pas refuser."

 

"On aurait pu matérialiser les choses mais elles n'étaient pas recevables. Vous savez très bien que Manuel Pires était en formation. On sait tous que les personnes qui suivent cette formation, sauf absence, obtiennent le diplôme. On le savait aussi. Pour en avoir la certitude, on attendait le document. Il devait arriver. Les choses étaient claires entre nous. Avec Manuel Pires, on avait des relations quotidiennes, on parlait du projet et de la saison prochaine."

 

"Notre volonté était de s'inscrire dans la continuité. Au Stade Lavallois, avec les remous des années antérieures, on voulait s'inscrire dans un travail de continuité avec des personnes qui s'inscrivent dans le projet à moyen et long terme. Aujourd'hui, on est obligé de trouver une solution au niveau des entraîneurs. Notre ambition reste la même, la montée en Ligue 2."

 

 

 

Recrutements des gardiens

 

" Landry Bonnefoi est un profil de gardien compétent qui est sur le marché aujourd'hui. On est la recherche de deux gardiens de but. Comme je vous l'ai dit, on veut inscrire la concurrence à ce poste. On a rencontré plusieurs gardiens et des discussions sont avancées avec l'un d'entre eux. Quand on aura fait signer ce premier joueur, on en fera signer un deuxième. Mais, Bonnefoi fait partie de notre liste. "

 

 

 

Recrutements des joueurs

 

"Duhamel fait partie des joueurs avec qui on est en discussion au poste d'attaquant. Bosetti, nous sommes en discussion, aujourd'hui, j'ai confiance. Il attend aussi l'arrivée du nouveau coach. Le coach est un élément important du projet."

 

"Avec Manuel Pires, on avait fait des arbitrages. Certains dossiers sont avancés concernant des départs de joueurs. Pour les arrivées, je vais attendre l'arrivée de l'entraîneur."

 

 

 

Le nouvel entraîneur

 

"L'idée est de contracter l'entraîneur BEPF le plus rapidement possible. J'ai un rendez-vous cet après-midi et un autre demain. Cela finalisera les entretiens avec les quatre hommes qu'on avait ciblés. On prendra ensuite des décisions."

 

 

 

L'entraîneur adjoint

 

"On avait deux adjoints potentiels pour accompagner Manuel Pires. Aujourd'hui, on est obligé d'attendre l'arrivée du numéro 1 pour en discuter avec lui, cela va de soi."