L'actualité

TAP feminines
24/05/2019

Une activité "football féminin" proposée dans les écoles lavalloises

Mis en place dans les écoles depuis 2016, les TAP ou Temps d’Activités Périscolaires, sont des activités organisées et prises en charge par les communes en prolongement de la journée de classe, pour les élèves du CP au CM2. Ces activités visent à favoriser l'accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives, etc.

 

Depuis le mois d’avril et jusqu’en juin, la section féminine du Stade Lavallois prend en charge des filles venues de quatre écoles de la Ville de Laval dans le cadre de ces Temps d’Activités Périscolaires. Le lundi de 16h à 17h30, la coach de la section féminines, Anne Soldini, se rend sur le terrain situé près des écoles Françoise Dolto et Saint Marie afin de coacher un groupe de jeunes filles. Le jeudi, de 16h à 17h30, ce sont les filles des écoles Charles Perrault et Saint Thérèse qui viennent effectuer un entraînement aux Gandonnières.

 

Cette volonté d’accueillir des filles lors des TAP s’inscrit dans le projet du club de faire découvrir le football féminin et notamment sa section féminine qui achève sa première saison, à quelques semaines du début de la Coupe du Monde Féminine qui se déroulera en France du 07 juin au 07 juillet prochain.

24 05 2019 - Remise Trophees-CM
24/05/2019

Remise des récompenses du Challenge Crédit Mutuel

22 équipes U15 du département et des départements limitrophes participaient au Challenge Crédit Mutuel cette année, vous les avez sûrement aperçus à la mi-temps tout au long de cette saison. Le principe est le suivant : deux équipes de jeunes s'affrontent lors de face-à-face à la mi-temps de chaque match au stade Francis Le Basser.

 

Les équipe de Grazay et Montenay, se sont opposées lors de la finale à la mi-temps du match Laval - Villefranche du 19 avril dernier. L'équipe de Grazay a remporté le Trophée.

 

Des récompenses ont été attribuées ce jeudi soir aux 4 équipes demi-finalistes Segré (4e), Changé (3e), Montenay (2e) et Grazay (1e) Craon au siège régional du Crédit Mutuel par les dirigeants du Crédit Mutuel. Le Président du Directoire Philippe Jan et les dirigeants lavallois ainsi que Pascal Braud et Bira Dembele étaient présents lors de la remise de ces Trophées.

 

Le Stade Lavallois remercie le Crédit Mutuel pour son accueil ainsi que pour sa fidélité et son investissement chaque saison auprès des jeunes du département, qui, grâce au Crédit Mutuel, vivent un moment unique lors de chaque rencontre au stade Francis Le Basser

Philippe Jan
22/05/2019

Philippe Jan : « Garder une ambition forte »

" Notre championnat National s’est terminé à Quevilly Rouen par une défaite qui nous classe en 4ème position et traduit notre objectif de montée en Ligue 2 en échec. Rodez et Chambly ont étés les meilleurs et je les félicite pour leur accession.

 

Notre club va perdre le statut professionnel et passer en statut fédéral. Une mutation de fonctionnement est nécessaire pour appréhender ce changement et garder une ambition forte de reconquête la saison prochaine.

 

L’encadrement du groupe National est en reconstruction et doit voir arriver dans les prochains jours un entraîneur principal titulaire du BEPF qui travaillera sur le recrutement avec notre directeur sportif. Une proposition de prolongation de contrat a été adressée à Pascal Braud pour occuper la fonction d’adjoint.

 

Les joueurs ont été reçus lundi et nous avons signifié notre volonté de continuer notre collaboration à 6 joueurs. Mahdi Camara (prêt) retourne à Saint Etienne et Stéphane Lambèse a rejoint la Ligue 2 avec Orléans.

 

Concernant le Centre de Formation, la perte de l’agrément ministériel nous impose de revoir le fonctionnement. L’éducation de nos jeunes par la formation restera une volonté forte mais avec des moyens redimensionnés.

 

Une conférence de presse sera organisée dans les prochains jours."

Espoir du mois W Cisse
21/05/2019

Wessou Cissé élu "Espoir du mois" d'avril

Comme chaque mois depuis janvier, un jeune du centre de formation est récompensé dans le cadre de l' "Espoir du mois". C'est ce mois-ci Wessou Cissé, joueur U19, qui a été récompensé.

 

Retrouvez les interviews de Stéphane Moreau, Wessou Cissé et de son parrain, Stéphane Lambèse, sur la page "Espoir du mois" : https://www.stade-lavallois.com/le-club/l-espoir-du-mois/

Espace Michel Le Milinaire
20/05/2019

Inauguration de l'espace "Michel Le Milinaire"

Ce jeudi avait lieu l'inauguration de l'espace "Michel Le Milinaire", nouveau local dédié à l'Association. Le Maire de Laval et Président de Laval Agglomération, M.François Zocchetto, M. Alexandre Lanoé, adjoint aux sports de la ville de Laval, ont effectué une visite des lieux en compagnie de M. André Lucas et M. Roger Monnier, Président de l'Association. Ils ont ensuite effecrué chacun un discours puis un moment de convivialité a clôturé cet évènement important pour l'avenir de l'Association du Stade Lavallois.

L'entraîneur emblématique du Stade Lavallois, Michel Le Milinaire, avait bien sûr été invité à cette inauguration, mais il n'a pas pu se déplacer en raison d'ennuis de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Coman jeunes N3
20/05/2019

#Jeunes - Les résultats du week-end

National 3 :  Laval 2 - 0 La Flèche

 

Buts : Bouadla, Artu.

 

Stéphane Moreau : "C'était un bon match, je me suis régalé."

 

 

 

U19 Nationaux : Bordeaux 3 - 0 Laval

 

 

Jean-Fabien Peslier : "Le score était de 0-0 jusqu'à la 70ème minute. Tom Bellanger est sorti sur blessure et nous nous sommes ensuite écroulés pour finir à 3-0. C'était un bon match de jeunes, discipliné avec une bonne utilisation du ballon mais nous avons manqué de justesse et de spontanéité dans la zone de vérité."

 

 

 

U17 Régionaux (équipe U16) : US Changé 2 - 1 Laval.

 

But : Beaudoin.

APM QRM
17/05/2019

(J34) Les Tango s'inclinent à Quevilly-Rouen Métropole (4-3)

Après leur match nul face à Rodez, champion de National, le week-end dernier et la victoire du Mans sur le terrain de Marignane-Gignac, les Tango abordaient cette dernière journée de championnat National avec l’envie de bien finir, même s’ils n’avaient plus leur destin entre leurs pieds. Les Tango se déplaçaient sur le terrain de Quevilly-Rouen Métropole, pendant que les Manceaux accueillaient le deuxième du classement, Chambly. Au terme d’une soirée riche en suspense et en rebondissements, les Tango se sont battus jusqu’au bout en revenant au score par deux fois mais se sont finalement inclinés en fin de match, 4 buts à 3 et terminent le championnat 2018-2019 à la quatrième place.

(J34)-QRM
17/05/2019

(J34) #QRMLAVAL suivre en direct sur nos réseaux sociaux

Rendez-vous ce soir à 18h30, sur nos pages officielles FACEBOOK et TWITTER pour suivre la rencontre de nos Tango sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole.

 

Ce match de la 34e journée débutera à 18h30 et se jouera au stade Robert Diochon.

Pascal Braud conf
16/05/2019

(J34) #QRMLAVAL, l'avant-match avec Pascal Braud

Avant le match Quevilly-Rouen Métropole - Laval de ce vendredi, retrouvez les réactions d'avant-match de Pascal Braud sur CANAL TANGO.

(J34)-QRM
16/05/2019

Les Tango visent la victoire à Quevilly-Rouen Métropole

Face à Rodez, le tout nouveau Champion de National qui a survolé ce championnat, les Tango s'attendaient à une rencontre difficile. Ce fut effectivement le cas mais les hommes de Pascal Braud ont tout de même eu de réelles occasions de remporter les trois points. Il a fallu se contenter d'un match nul. Un résultat qui ne fait pas l'affaire des Tango puisque dans le même temps, les Manceaux se sont imposés et en ont profité pour passer devant les lavallois au classement général. Et alors que va se dérouler la toute dernière rencontre de National, les Tangos n'ont plus d'alternatives s'ils veulent disputer les barrages : il faut espérer que Le Mans ne gagne pas et s'imposer à l'extérieur, sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole.

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 
Page suivante