Dernier match

vendredi 16 août 2019 - 20:00

Championnat - J3 - Francis Le Basser

2

-

0

Prochain match

vendredi 23 août 2019 - 20:00

Championnat - J4 -

VS


Carlier

Le défenseur Tango prêté par le RC Lens nous livre ses impressions sur ses premières semaines en Mayenne et sa première titularisation vendredi soir face au Puy Foot.



 

Bonjour Maxence, cela fait maintenant quelques semaines que tu es arrivé au club, comment as-tu été accueilli ?

 

Carlier 2

 

 

« J’ai été très bien accueilli. J’avais entendu parler du coach, comme quoi c’était un très bon coach, qui aime bien que les gens soient unis. En quelques semaines, le groupe m’a bien accueilli et on voit maintenant que c’est un groupe de copains donc c’est une bonne chose. Le fait d’arriver avec Valentin (Belon) que je connaissais déjà, cela a facilité les choses. En très peu de temps, nous nous sommes adaptés, cela a permis de travailler directement dans un bon état d’esprit.

 

 

Quand on quitte La Gaillette et on arrive aux Gandonnières, quelles ont été tes impressions ?

 

« Le centre d’entraînement de Lens est vraiment quelque chose de grand, mais ici il y a tout ce qu’il faut au niveau des infrastructures et des terrains, il n’y a rien à dire. J’ai été étonné, mais content ! »

 

 

 

 

Tu as joué ton premier match vendredi dernier face au Puy, avec une victoire à la clé, peux-tu nous parler du match ?

 

Carlier 3

« J’avais quelques appréhensions suite aux matchs amicaux, parce qu’on se connaît de plus en plus mais il faut créer des automatismes entre nous. Les 25 premières minutes, c’était un match fermé tant de notre côté que de celui du Puy. Au fur et à mesure du match, on s’est bien mis dedans et on a bien respecté ce que le coach nous avait demandé. Défensivement, malgré une défense jeune, je trouve qu’on a été solides. Personnellement je suis content, car je suis venu ici pour gagner du temps de jeu et montrer que je peux jouer à ce niveau voire au-dessus, à moi de faire mes preuves. Je suis content de mon match mais je pense que je peux encore mieux faire. »

 

Quel a été ton premier coup de téléphone après le match ?

 

« A mon père, qui me suit et qui est un peu mon « coach personnel » ! Il a regardé le match et m’a débriefé ma performance. C’est important pour moi d’avoir un avis extérieur en plus de mon ressenti après le match. Il était fier que je sois titulaire, comme il avait été fier lorsque j’ai joué mon premier match au stade Bollaert. »

 

Ce week-end, vous allez à Boulogne, tu vas retrouver le « Nord » !

 

« Toute ma famille est basée sur Lens, je vais avoir pas mal de proches dans les tribunes, je suis super content ! Revenir dans le Nord dès le deuxième match c’est bien. J’ai hâte de jouer ce match, ça va être top ! »

 




Suivre le Stade Lavallois Mayenne FC sur :
Site Officiel - Billetterie Online - Boutique Online

Facebook  Twitter Instagram