Dernier match

jeudi 21 mars 2019 - 20:00

Championnat - J27 - Francis Le Basser

4

-

1

Prochain match

vendredi 29 mars 2019 - 20:00

Championnat - J28 -

VS


Yohann Collet

Dans le cadre de son projet socio-éducatif mis en place en début de saison pour accompagner les jeunes du centre de formation au quotidien, le club a recruté un référent socio-éducatif en la personne de Yohann Collet.



Jean Costa : « Yohann vient renforcer notre équipe éducative afin d’accompagner l’éducation des jeunes hébergés au centre de formation. Cela répond au cahier des charges qui est défini par la Fédération Française de Football, et toujours dans notre volonté de mettre des moyens forts au service de nos jeunes pour qu’ils puissent avoir une éducation conforme aux attentes des parents qui nous les ont confiés. Yohann va être responsable de ce projet socio-éducatif et va gérer tous les temps d’inactivité : les débuts de soirée, les mercredis après-midi, les vendredis soirs et le week-end à travers des activités ludiques et éducatives durant lesquelles il va prôner toutes les valeurs que l’on défend au quotidien avec les éducateurs. »

 

 

 

Yohann Collet : « Je m’appelle Yohann, j’ai 36 ans, je suis lavallois depuis longtemps et je sors d’une reconversion professionnelle. J’ai longtemps travaillé dans le commerce, puis dans le transport avec depuis toujours, la volonté de travailler dans l’animation. J’ai passé un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport) à Anjou Sport Nature, en étant en stage à l’US Laval pendant un an, j'ai donc un diplôme d’éducateur sportif. J’ai ensuite travaillé pour la mairie de Laval au Service Jeunesse dans l’animation, l’échange, les sorties etc. J’ai travaillé avec des jeunes en centre de loisirs mais aussi des personnes âgées en maison de retraite. Ce qui me plaît dans ce nouveau métier, c’est le rapport avec les autres, rigoler, échanger. Mon objectif sera, dans un premier temps, de bien connaître les jeunes, instaurer une relation de confiance et passer de bons moments. »

 

 

 

Jean Costa : « Ce qui m’a intéressé sur le profil de Yohann, c’est qu’il est sportif et un footballeur en particulier, qu’il ait le diplôme BPJEPS et les compétences, il est lavallois donc il connaît le territoire et ses ressources en terme d’animation et aussi car c’est un passionné par son travail et à l’entendre, on ressent sa volonté de travailler avec les jeunes. Notre volonté est d’aller au-delà du cahier des charges de la Fédération Française de Football et de répondre aux besoins de nos jeunes en termes d’occupation. Il va donc travailler avec les éducateurs du centre et plus particulièrement avec Bernard Mottais qui suit aussi de manière précise la scolarité de nos jeunes. »

 


Suivre le Stade Lavallois Mayenne FC sur :
Site Officiel - Billetterie Online - Boutique Online

Facebook  Twitter Instagram