3 questions à Jean-Fabien Peslier

Peslier
13/01/2018

Les U19 font leur entrée en Coupe Gambardella ce week-end en 64ème de finale sur le terrain du Mans dimanche à 14h30. Nous avons posé 3 questions au coach de cette équipe, Jean-Fabien Peslier.




La Coupe Gambardella démarre, comment abordez-vous ce match ?

 

J'ai le sentiment que les joueurs abordent ce match avec sérénité, je pense même que les compétitions des années précédentes comme la coupe Gambardella pour ceux qui l'ont vécu ou la phase finale U17 ont amené pas mal d'expérience. C'est le message que j'ai fait passer cette semaine, il faudra se focaliser sur nos principes que l'on travaille depuis le début de la saison, plutôt que sur l'enjeu d'un match de Coupe.

 

 

Ce n'est pas trop difficile de redémarrer l'année avec un match de Coupe ?

 

Non cela n'est pas trop difficile. Les années précédentes j'aurais dit oui mais cette année nous avons décidé de reprendre l'entraînement 3 jours plus tôt que les autres saisons. Nous reprenions le lundi pour jouer le dimanche alors que là nous avons repris le mercredi d'avant, ce qui permet de remettre les joueurs dans le bain pendant trois jours et dès le lundi ils sont dedans.

 

 

Quelle est votre ambition dans cette compétition ?

 

Cette compétition ce n'est pas la mienne, c'est celle des joueurs. Que ce soit moi en tant que responsable d'équipe, Alexis Brouard qui les accompagne tous les jours, Stéphane Moreau qui jette son oeil de Directeur car cette compétition met en avant les centres de formation ou Bernard Mottais qui est au quotidien à l'entraînement, nous ne sommes que des accompagnateurs pour leur rendre la tâche plus simple, leur donner des solutions mais ce sont les joueurs qui ambitionnent leur parcours.