(J38) #LAVALNO (1-2) Laval s'incline face à Nîmes

Image Nimes
19/05/2017

La saison 2016-2017 de Domino's Ligue 2 s'achevait ce soir. Pour les Tango, c'est une relégation qui est malheureusement au bout. Les joueurs de Thierry Goudet entendaient quitter ce championnat la tête haute en tentant de vnir à bout d'une formation ayant encore quelques chances de monter en Ligue 1 : Nîmes.



Pas de round d'observation dans cette rencontre. Ce sont les Nîmois qui sont les premiers en action. Après un débordement côté droit, Cissokho à la réception d'un centre en retrait mais Cappone repousse du pied (5e). Sur le contre, les Tango s'offrent un duel avec Mayela, excentré, mais le gardien dévie en corner. Sur celui-ci, tête de Couturier sur le poteau. A la 11e, Wissa est lancé dans l'axe. A la lutte avec un défenseur, il parvient tout de même à frapper mais Marillat détourne en corner. Les débats s'équilibrent avec plus de duels au milieu de terrain. Il faut ainsi attendre la 21e minute pour voir Nîmes tenter à nouveau sa chance avec une frappe un peu trop croisée d'Azouni. A la 28e, les Tango contrent avec Malonga qui parvient à transmettre dans le dos de la défense à Wissa. Ce dernier, du plat du pied, ne laisse aucune chance au portier de Nîmes et ouvre le score.

 

28e : Laval 1 - 0 Nîmes

 

Les Crocos ripostent à la 35e avec Ripart qui effectue une belle frappe à l'entrée de la surface mais Cappone parvient à repousser en corner. A la 39e, les Tango sont tout près de doubler la marque après un festival de dribbles de Wissa. Ce dernier parvient à servir Mayela mais il est devancé au tout dernier moment par le portier de Nîmes.

 

Les Lavallois reprennent la seconde période sur un bon tempo. A la 51e, Wissa est à la réception d'un centre tendu mais la reprise de l'attaquant est trop enlevée alors que le gardien semblait battu. Nîmes parvient néanmoins à égaliser sur un déboulée côté droit de Thioub qui remonte tout le terrain et va battre Cappone de près (56e) !

 

56e : Laval 1 - 1 Nîmes

 

Trois minutes plus tard, Mayela est à la réception d'un centre. La frappe du Tango frôle le poteau gauche de Marillat qui était battu. Les Crocos sont eux aussi à deux doigts de marquer à leur tour : un coup-franc de Savanier est détourné du bout des gants par Cappone alors que le ballon allait franchir la ligne au ras du poteau (62e). Les Lavallois répliquent par une tête de Wissa qui passe à côté (69e). Les Nîmois insistent et veulent les trois points de la victoire. Valls effectue une reprise de volée à l'entrée de la surface mais Cappone se couche bien et repousse (79e). A la 85e, les Nîmois obtiennent un penalty que Savanier transforme.

 

85e : Laval 1 - 2 Nîmes

 

Dans les arrêts de jeu, Wissa est tout près d'égaliser après un excellent service de Saint-Louis. Mais l'attaquant ne peut cadrer (93e). Les Mayennais donnent tout pour arracher ce point du match nul mais l'arbitre envoie les deux formations aux vestiaires sur le succès des Nîmois.

 

--------------- FEUILLE DE MATCH ---------------

 

Score :  1 - 2  (1 - 0)

 

Arbitre : M. Olivier THUAL, assisté de M. Régis GAILLARD et M. Aurélien DROUET.

4e arbitre : M. Brendan ROFFET.

 

Buts : Wissa (28e) pour Laval - Thioub (56e) et Savanier (85e) pour Nîmes

Cartons jaunes : Glombard (45e) pour Laval - Alakouch (73e), Azouni (73e) pour Nîmes

 

COMPOSITION LAVAL : Cappone, Karagiannis, Afougou, Couturier (Mendes 83e), Glombard, Neyou, Alla, Nsikulu (Saint-Louis 77e), Wissa, Malonga, Mayela (Dembélé 66e).

Remplaçants : Lesec, Rousselet.

Entraîneur : T. Goudet

 

COMPOSITION NIMES : Marillat, Briancon, Diabaté (Kouakou 75e), Marin (Ait Fana 57e), Alakouch, Azouni, Savanier, Valls, Ripart, Thioub, Cissokho (Fabre 89e).

Remplaçants : Gallon, Paquiez.

Entraîneur : B. Blaquart