Maxime Hautbois : « Garder l'esprit de solidarité »

Hautbois
21/04/2017

Ce soir, les Tango reçoivent le RC Strasbourg avec l'objectif d'enchaîner une deuxième victoire consécutive après le match face à Reims. Maxime Hautbois, qui a fait son retour dans les buts lavallois, s'est présenté devant les medias.



Le match face à Reims

 

On était parti avec un bon état d'esprit avant le match mais on a mal débuté ce match. Etre mené 2-0 au bout de 20 minutes c'est plus compliqué. On n'est pas bien rentré dans le match mais revenir à 2-1 avant la mi-temps nous a fait du bien. Ce qui a fait notre force, c'est que nous n'avons jamais rien lâché tout au long du match, nous sommes revenus à 2-2 puis nous avons réussi à prendre l'avantage. Ce ne fut pas un match simple, face à une belle équipe de Reims. C'est cet esprit de solidarité, cette combativité, qu'il faut garder pour les matchs à venir. Face à Reims, nous avons eu de la réussite sur certaines situations mais la réussite cela se provoque. Cela nous a sourit sur ce match là, pourvu que ça dure.

 

 

 

Le penalty arrêté

 

C'est sûr qu'à 3-1 cela aurait été différent, cela aurait été un autre match. Moi, cela fait partie de mon rôle. Ce n'est pas le fait d'arrêter le pénalty qui me fait le plus plaisir, c'est le fait d'avoir la victoire au bout.

 

 

 

La fin de saison

 

Le fait de gagner ce match cela a reboosté tout le monde. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, nous n'avons gagné qu'un match, nous sommes toujours derniers. Il faut faire preuve d'humilité, s'appuyer sur ce qu'on a fait et continuer dans ce sens là. Il reste encore 5 matchs à jouer, cela va être à nous d'aller chercher ce maintien et de remporter le plus de rencontres possible. On a savouré cette victoire ce week-end mais dès lundi on s'est remis au travail et le match de Reims c'était du passé. On se concentre maintenant sur le match face à Strasbourg.

 

 

 

L'équipe de Strasbourg

 

C'est une des meilleures attaques du championnat, mais c'est aussi une équipe qui a déjà perdu 8 fois à l'extérieur, à nous de profiter de ça. C'est une équipe qui ressemble à celle de Reims je pense, avec de grands gabarits devant, à nous de répondre présents défensivement et nos joueurs offensifs devront réussir à faire la différence.

 

 

 

Les retrouvailles avec Anthony Gonçalves

 

Ça fait toujours plaisir de retrouver des anciens joueurs avec qui on s'entend bien. Cela faisait 6 ou 7 ans que je côtoyais « Gonz ». Quand nous sommes arrivés dans le groupe professionnel avec Kévin Perrot, Anthony nous avait un peu « pris sous son aile », c'est quelqu'un avec qui j'ai beaucoup d'affinités, cela va faire plaisir de pouvoir le retrouver. Après, on va se concentrer sur notre match, on sait ce qu'on a à faire et lui aussi va venir avec l'envie de s'imposer à Laval.

 

 

 

 


34e journée : LAVAL - STRASBOURG

Vendredi 21 avril 2017 à 20h00.

Stade Francis Le Basser - LAVAL

Une rencontre à suivre en direct sur notre Site Web www.stade-lavallois.com et sur Oxygène Radio  http://oxygeneradio.com/livelaval.html