(J20) Les Tango en déplacement à Niort

(J20)-Semaine---Site
12/01/2017

Les 32e de finale de la Coupe de France n'ont, une nouvelle fois, pas voulu sourire au Stade Lavallois. Pourtant parfaitement lancés dans la rencontre face à Avranches, les Tango ont cédé devant l'euphorie des joueurs locaux. Forcément une grosse déception pour les hommes de Marco Simone. Il va maintenant falloir très vite se concentrer sur le championnat et ses importantes échéances qui vont se succéder. Cela débute par un déplacement périlleux sur la pelouse de Niort.



Au sortir d'une difficile et pénible saison 2015/2016, c'est avec l'envie de ne plus revivre de tels moments de stress que Niort a abordé ce championnat. Le recrutement effectué avec des joueurs de qualité et d'expérience se révéla très prometteur et certains observateurs y voyaient même un possible trouble-fête dans la lutte du haut de tableau. Mais la mayonnaise a manifestement eu du temps à prendre car il a fallu attendre la neuvième journée pour assister à la toute première victoire de la saison pour les Chamois ! Entre temps, les hommes entraînés par Denis Renaud n'avaient pris que cinq points et hérités de la place de lanterne rouge. Bref, une entame de saison loin d'être idéale et loin des espoirs suscités. Mais ce premier succès va agir comme un véritable déclic et la machine niortaise va alors se mettre en marche en remportant six matchs en sept journées. Des résultats qui permirent évidemment une belle remontée au classement général en étant en embuscade, à portée du podium. Les dernières rencontres avant la trêve furent néanmoins plus difficiles, à l'image de cette lourde défaite 3 à 0 sur le terrain de Strasbourg. Une coupure qui est venue au bon moment pour eux.

Les Chamois ont repris l'année 2017 avec une qualification en Coupe de France sur le terrain de Blagnac (CFA2) et c'est avec deux réceptions consécutives que le championnat de Ligue 2 reprend ses droits. Une belle opportunité pour Niort de repartir ainsi sur une dynamique positive. Autant dire que la venue des joueurs du Stade Lavallois est fermement attendue du côté du stade René Gaillard.

 

Lors du match aller, les Tango débutèrent la rencontre difficilement avec l'expulsion rapide de Monfray (13e). Un coup du sort que les Mayennais étaient parvenus à se relever peu à peu. Mieux : à l'heure de jeu, ils prirent l'avantage grâce à Mathieu Coutadeur, bien servi par Nordi Mukiele (60e). Et lorsque les Chamois se retrouvèrent eux aussi à dix après l'expulsion de Dembelé (71e), les voyants étaient au vert pour le Stade Lavallois. Malheureusement, Niort parvint à arracher le résultat nul à quelques minutes du terme avec un but de Lamkel Ze (86e). Rageant pour les Tango !

 

 

Les deux Clubs à la loupe


Dernier match en Ligue 2 :
Niort : Strasbourg - Niort : 3 - 0
Laval : Laval - Amiens : 2 - 2

A domicile pour Niort : Niort - Le Havre : 1 - 1
A l'extérieur pour Laval : Tours - Laval : 1 - 1

Meilleur buteur du club en championnat :
Pour Niort : A. Dona Ndoh : 8 buts
Pour Laval : D. Saint-Louis : 5 buts

Classement en Ligue 2 :
Niort : 11e avec 25 points
Laval : 18e avec 16 points

A domicile pour Niort: 15e avec 13 points
A l'extérieur pour Laval : 14e avec 9 points

Résultats des 2 clubs en Ligue 2 :
Niort : 6 victoires, 7 nuls, 6 défaites
Laval : 3 victoires, 7 nuls, 9 défaites

A domicile pour Niort : 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites (9 buts marqués, 10 buts encaissés)
A l'extérieur pour Laval : 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites (6 buts marqués, 9 buts encaissés)

Les 3 derniers matchs de Niort à domicile : V - N - N
Les 3 derniers matchs de Laval à l'extérieur : V - D - N

Statistiques en Ligue 2 :
Niort : 22 buts marqués (9e attaque) - 25 buts encaissés (15e défense)
Laval : 14 buts marqués (19e attaque) - 20 buts encaissés (9e défense)

Les 5 derniers matchs de championnat :
Niort : V - N - D - N - D
Laval : V - D - D - N - N

Le site internet officiel de nos adversaires :
www.chamoisniortais.fr

 

Domino's Ligue 2 - 20e journée : NIORT - LAVAL

Vendredi 13 janvier 2017 à 20h00

Stade René Gaillard de Niort (79)

Une rencontre à suivre en direct sur notre Site Web www.stade-lavallois.com et sur O'FM Tango www.stade-lavallois.com/ofmtango/