Le Site Officiel du Stade Lavallois MFC


   L' Actualité du Stade Lavallois ...


LAVAL1-1 BASTIA

Laval ne parvient pas à enchainer après sa victoire à Tours la semaine passée, match nul 1-1 face à des solides Bastiais.
Première période manquée par les Tangos qui ont vu les Bastiais régulièrement venir inquiéter Arnaud Balijon, et c'est fort logiquement que les visiteurs retournent aux vestiaires avec ce but marqué par André dès la 9ème minute.
En seconde période, la rentrée de Do Marcolino aura fait du bien, c'est d'ailleurs lui qui amène l'égalisation Lavalloise avec une tête qui touche la barre de Novaes, avant que Chapuis ne pousse le ballon au fond des filets.
Match nul donc des Tangos qui se positionnent à la 6ème place. Lors de la prochaine journée, les Lavallois se déplaceront de nouveau chez un relégué, le FC Istres.

Ligue 2
23ème journée
05/02/2010 - 20h00
Stade Francis Le Basser


LAVAL
1 - 1

BASTIA

Conditions : Frais
Spectateurs : 5365
Arbitre : Fredy FAUTREL , assisté de Fabrice MESLIN et Cyril GRINGORE
4ème Arbitre : Grégory BLANCHET
Buts : Johann CHAPUIS (78'), pour LAVAL ; Pierre-Yves ANDRE (9'), pour BASTIA

LAVAL : 2- MICKAEL BUZARE (37') , 4- MATTHIEU PUIG , 6- ANTHONY GONCALVES , 7- ROMAIN HAMOUMA , 8- DIDIER NEUMANN ( 46'), 9- LUDOVIC GENEST ( 61'), 16- ARNAUD BALIJON , 19- PIERRE TALMONT , 24- FABRICE LEVRAT , 26- JOHANN CHAPUIS , 28- STEVE HAGUY ( 72'),
Remplaçants : 3- CHRISTOPHE COUE , 11- FABIEN LAMATINA ( 61'), 21- MARTIN GAROT ( 72'), 22- FABRICE DO MARCOLINO ( 46'), 25- VINCENT LE GOFF ,
Ent : Philippe HINSCHBERGER

BASTIA : 1- MAGNO MACEDO NOVAES , 4- JACQUES PERIATAMBEE , 5- DARKO DUNJIC , 7- WAHBI KHAZRI ( 62'), 15- MATHIEU ROBAIL ( 73'), 18- YANNICK CAHUZAC (76') ( 82'), 20- PIERRE-YVES ANDRE , 21- FETHI HAREK (70') , 26- FABRICE JAU (35') , 27- ERIC CUBILLIER , 29- GREGORY LORENZI ,
Remplaçants : 2- ABDOU ADENON ( 73'), 11- ALEXANDRE GARCIA ( 82'), 16- JULES GODA , 19- CHRISTOPHE GAFFORY ( 62'), 33- ABDOULAYE DIALLO ,
Ent : Faruk HADZIBEGIC


FILM DU MATCH

0' : Bonsoir et bienvenue sur le Site Officiel du Stade Lavallois MFC pour suivre la rencontre entre le Stade Lavallois Mayenne FC et le SC Bastia.
Ce match compte pour la 23ème journée du Championnat de Ligue 2.
Début du match à 20h00.

0' : Les deux équipes rentrent sur la pelouse.
Vous pouvez retrouver la composition Lavalloise et Bastiaise de chaque coté de l'écran.

Les Lavallois joueront bien entendu en Tango, Balijon réitère sa tenue blanche et rouge qui lui avait porté bonheur à Tours la semaine passée.
Bastia jouera en Bleu et noir, tandis que leur portier sera tout de noir vêtu.

L'arbitre de la rencontre est un habitué de Ligue 1, Mr Fautrel.

0' : Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les visiteurs Corses.

1' : C'est Bastia qui se porte les premiers à l'avant, avec un premier corner obtenu par les Corses, mais la défense Tango se dégage comme elle peut.

6' : Laval a repris possession du jeu, à l'instant même un corner pour Laval que reprend Gonçalves, mais le milieu de terrain Lavallois manque sa frappe et Bastia peut tranquillement se dégager.

9' : * BUT * Ouverture du score pour Bastia avec une contre attaque menée par Jau sur le coté droit, Buzaré est trop court pour couper la balle et André, bien placé, peut tranquillement ouvrir le score.

11' : Frappe lointaine de Khazri que Balijon parvient à capter en deux temps.

14' : Nouvelle alerte sur les buts de Balijon avec une frappe de Robail de Balijon ne parvient qu'a freiner, Puig en catastrophe intervient pour dégager en corner.

18' : Corner Lavallois et tête de Talmont qui passe juste au dessus des buts de Bastia.

22' : Laval ne parvient pas à s'imposer au milieu de terrain, Levrat et Neumann sont régulièrement en difficulté et ne parviennent pas à trouver les attaquants.
C'est pour le moment Buzaré et Talmont qui tentent d'apporter le danger sur le coté.

27' : Hamouma, prévu pour jouer en pointe ce soir, est obligé de revenir sur un coté pour toucher des ballons, ce qui laisse le seul Ludovic Genest seul en pointe.

30' : Frappe lointaine de Levrat qui passe juste à coté des buts de Novaes.

34' : Tête de Gonçalves que Novaes détourne des deux poings.

35' : Carton jaune pour Fabrice Jau.

37' : Quel raté Bastiais avec un ballon qui arrive sur Khazri, absolument seul face à Balijon, mais il frappe complètement à coté, ouf de soulagement coté Lavallois.

37' : Carton jaune suite à un méchant tacle de Buzaré.

40' : Fabrice Do Marcolino est déjà à l'échauffement, nul doute que la maigre présence de Genest dans la surface Bastiaise ne suffit pas à Hinschberger.

45' : On entre bientôt dans les arrêts de jeu, et Hinschberger aura du travail pour trouver les mots justes et relancer cette équipe Lavalloise complètement dépassée au milieu de terrain.

45' : C'est la pause, sous les sifflets du public Lavallois.
Bastia, bien en place, mérite cet avantage, ils auraient même plus mener 2-0 sans ce raté de Khazri.
C'est désormais à Hinschberger de trouver les mots, voir changer quelque chose dans l'équipe, pour revenir dans ce match.
On se retrouve dans 15 minutes pour suivre la seconde période.

46' : Les deux équipes reviennent sur le terrain, Do Marcolino va remplacer Neumann

47' : A noter qu'une forte averse tombe sur Le Basser en ce début de seconde période.

49' : Premier ballon pour Do Marcolino, mais la défense Bastiaise intervient juste devant l'attaquant fraichement revenu de la CAN.

53' : Laval est mieux rentré dans cette seconde période, même si le milieu de terrain reste assez transparent.

60' : Genest rate tout ce qu'il entreprend ce soir, il n'est vraiment pas dans son assiette.

61' : Lamatina va entrer, à la place de Genest justement qui n'aura

62' : Changement coté Bastiais également, avec la sortie de Khazri, et entrée de de Gaffory.

68' : Frappe de Do Marcolino, mais hors cadre et Bastia peut se dégager.

70' : Carton jaune pour Harek

71' : Quelle parade extraordinaire de Novaes avec une tête à bout portant de Do Marcolino, et le portier s'envole pour détourner la frappe !

72' : Sortie de Haguy, remplacé par Martin Garot.

73' : Nouveau changement avec la sortie de Robail, remplacé par Adenon.
Bastia renforce encore sa défense, cela va devenir de plus en plus difficile pour les Tangos.

78' : * BUT * Egalisation Lavalloise, cafouillage dans la surface de réparation Bastiaise et c'est Chapuis qui pousse le ballon dans le but de Novaes.

82' : Sortie de Cahuzac, remplacé par Garcia.

84' : Bastia joue défensivement, sous la grosse pression mise par les Tangos en cette fin de match.

90' : On entre dans les arrêts de jeu, 5 minutes de temps additionnel.

92' : Laval continue d'y croire, corner pour les Tangos, la défense de Bastia se dégage mais Gonçalves se précipite et frappe, mais à coté des buts de Novaes.

93' : L'arbitre siffle la fin du match, la pluie étant sans doute la principale raison de cet arrêt puisque nous n'avons eu que 3 minutes d'arrêts de jeu.

Date de l'Article :05/02/2010

ARCHIVES

   Prochain Match

CHAMPIONNAT DE LIGUE 2
10/09/2010 - 20h00
6ème journée au Stade Francis le Basser

LAVAL / CHATEAUROUX
          


   Agenda...

 

   Photothèque...

 Espace Entreprise...

 


© STADE LAVALLOIS MAYENNE FC est une marque déposée de la SASP STADE LAVALLOIS.
Tous Droits Réservés - Mentions Légales - Contacts